[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilLa ilaha illa Allah n'est pas une simple prononciation. Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 La ilaha illa Allah n'est pas une simple prononciation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Deenulqayyem
Administrateurs
Administrateurs
Deenulqayyem


Nombre de msg : 252
Points de participation Points de participation : 861
Moyenne des avis sur mes post : 48

La ilaha illa Allah n'est pas une simple prononciation. Empty
MessageSujet: La ilaha illa Allah n'est pas une simple prononciation.   La ilaha illa Allah n'est pas une simple prononciation. Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:12

La ilaha illa Allah n'est pas une simple prononciation. 1826287615






L'une des plus graves doctrines égarées répandues dans notre époque contemporaine, est l'idée qui est que le taw7id d'Allah تعالى n'est que la prononciation des mots "la ilâha illa Allah" et c'est tout.

Cela veut dire que:
Il n'existe rien qui a le pouvoir et la puissance à l'utilité et la nuisibilité, la survivance et [la complétance] dans la création sauf Allah, par conséquent aucun ne mérite d'être adoré avec crainte, peur et espoir avec confiance et supplication ou prière, ou être adoré avec obéissance à ses ordres et écartement de ses interdictions sauf Allah.


"Et nous n'avons envoyé avant toi aucun messager à qui nous n'ayons révélé, point de divinité en dehors de moi, adorez moi donc" sourate el anbiya² verset 25 – Traduction approximative.


"Nous avons envoyé Noé pour son peuple, il dit:" O mon peuple adorez Allah, pour vous, pas d'autres divinités en dehors de lui" surate el a3raf verset 59 – Traduction approximative.


" Et nous avons envoyé aux 3Aad leur frère hûd, qui leur dit: ô mon peuple adorez Allah, vous n'avez point de divinité à part lui" sourate hûd verset 50 – Traduction approximative


" Et nous avons envoyé aux Thamûd, leur frère sâlih qui dit:" O mon peuple, adorez Allah, vous n'avez point de divinité en dehors de lui". Sourate hûd verset 61 – Traduction approximative.


"Et nous avons envoyé aux madyn leur frère Shu3ayb qui leur dis : "Ô mon peuple, adorez Allah ; vous n'avez point de divinité en dehors de lui".Sourate hûd verset 84 – Traduction approximative.

Donc le but de la mission des messagers n'était en aucun cas, la communication de ces mots aux gens pour qu'ils le disent et ensuite les laisser juste au niveau de cette prononciation sans intervenir entre eux et ce qu'ils adorent comme divinités.

Les messagers ciblaient le fait de faire des gens des adorateurs d’Allah qui les a créé et leurs a donné leur subsistance et leur a peuplé la terre et Il les a exploité, et c'est Lui le Seul et L'unique qui a l'extrême droit de commander et d’orienter leur vie.


Et quiconque la prononce ne sera absolument pas jugé comme musulman alors qu’il commet des actes de shirk majeur (Akbar) en adorant des idoles autres qu'Allah, et en suivant des législations des tawaghits tout en se moquant de la religion et être un grand ennemi des mouwahidines.

Toutes fois, les supporteurs de cette idée étrange [de dire que le Tawhid d‘Allah ce n‘est que la prononciation des mots « la ilâha illa Allah » ] par rapport à l'islam ne s'arrêtent pas à cette étape et à cette limite, de plus ils essaient d'attribuer cette idée au salaf salih et au consensus de la oumma et traitent ceux qui divergent avec eux d’innovateurs et d’égarés en se basant sur des hadiths authentiques qu’ils ont mal interprétés et se sont trompé dans leur sens [sens des hadiths].



Parmi les hadiths très célèbres et très répandus sur lesquels ils se basent pour argumenter leur idée :

-Le hadith de rassoul Allah salla Allahou 3alayhi wa salam:
« Allah m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent la ilâha illa Allah, celui qu'il l'a dit son argent et son sang sont infaillible et son compte sera rendu à Allah » . Moutafaqun 3alayh

-Et le hadith qui dit : « Celui qui dit la ilâha illa Allah entrera au paradis ».

Et tout hadiths dans ce sens, alors ils ont pris le sujet dans le sens général et global sans jeter un coup d'œil sur les versets coraniques et les autres hadiths authentiques qui ont prouvé que le sujet n'est pas en général, et alors il y a beaucoup de cas où la prononciation de la ilâha illa Allah n'entraîne pas la sauvegarde du sang et ne permet pas l'entrée au paradis.

De ce fait, si un seul cas est atteint et réalisé par un individu, alors il ne fait pas partie des gens de la ilâha illa Allah, et on doit lui faire da3wa à la ilâha illa Allah tout en lui éclaircissant le sens par son explication, ses appropriations et ses effets sans lesquels l'islam ne sera pas authentique

En savoir plus sur http://www.deenulqayyem.com/pages/le-monotheisme/la-ilaha-ila-allah-n-est-pas-qu-une-prononciation.html#shs0Im66gs2Edfq6.99


Dernière édition par Deenulqayyem le Lun 11 Jan - 17:09, édité 2 fois (Raison : Posté sur deenulqayyem)
Revenir en haut Aller en bas
 
La ilaha illa Allah n'est pas une simple prononciation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: At-Tawhyd / La shahada / Asludeen-
Sauter vers: