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 le minhaj des salafis VS le minhaj des pseudo-salafis

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abou roumaysa
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MessageSujet: le minhaj des salafis VS le minhaj des pseudo-salafis   Sam 9 Juil - 1:57

La différence entre le minhâj des salafis et le minhâj des pseudo-salafis





Le minhaj des salafis :

La base de l'islam et sa règle sont deux choses :


1) L’obligation de l'adoration d'Allah L’unique sans rien Lui associer, l'incitation à ceci, prendre pour allié pour cette cause, et traiter de mécréant celui qui la délaisse,

2) L'avertissement contre le Shirk dans l'adoration d'Allah, se montrer dur vis a vis de ceux qui le font, détester pour cette cause et traiter de mécréant celui qui le fait


Et ceux qui s’opposent à cela sont de plusieurs catégories, et la pire d’entre elles est :

Il y a parmi les gens, certains qui adorent Allah mais ne renient pas le Shirk et ne détestent pas ceux qui le commettent,

Et d'autres qui les détestent mais ne les traitent pas de mécréants,

D'autres qui n'aiment pas le Tawhid mais ne le détestent pas non plus,

D'autres qui les ont traités de mécréants et prétendent qu'ils sont une insulte pour les hommes pieux

D'autres qui ne détestent pas le Shirk mais ne l'aiment pas non plus,

D'autres qui ne connaissent pas le Shirk et donc ne le renie pas,

D'autres qui ne connaissent pas le Tawhid mais ne le renient pas,

D'autres, et ce sont les plus dangereux, qui appliquent le Tawhid mais ne connaissent pas sa valeur, ne détestent pas ceux qui le délaissent et ne les traitent pas de mécréants,

D'autres qui délaissent le Shirk et le détestent, mais ne reconnaissent pas sa valeur, ne détestent pas ceux qui le font, et ne les traitent pas de mécréants,



Et tous ceux-là ont contredit ce avec quoi sont venus les messagers, de la part d'Allah

(Source : Ad-Dourar As-Saniyya, volume 2, page 22)



Le minhaj des pseudo-salafis :


La base du Minhaj et sa règle sont deux choses :

1) L’obligation d’aimer le Tâghoût et de lui obéir, l’incitation à ceci, prendre pour allié pour cette cause, et traiter de Kharidji celui qui le déteste et lui désobéit.

2) L’avertissement contre le désaveu du Tâghoût, se montrer dur vis-à-vis de ceux qui le désavouent, détester pour cette cause, et traiter de Kharidji celui qui le désavoue.

Et ceux qui contredisent ceci sont de plusieurs sortes ; celui qui contredit le plus c’est :

Celui qui contredit en bloc.

Il y a parmi les gens, certains qui aiment le Tâghoût et lui obéissent, mais ne renient pas le désaveu du Tâghoût et ne détestent pas ceux qui le désavouent.

Et d’autres qui les détestent, mais ne les traitent pas de Khawârij.

D’autres qui n’aiment pas le Tâghoût, mais ne le détestent pas non plus.

D’autres qui ont traité les Tâwaghît de mécréants et prétendent qu’Allah est Unique dans le Jugement.

D’autres qui aiment le Tâghoût et lui obéissent, mais ne connaissent pas la valeur du Tâghoût, alors ils ne détestent pas ceux qui ne l’aiment pas et lui désobéissent, et ne les traitent pas de Khawarij.

D’autres qui délaissent le désaveu du Tâghoût et le détestent, mais ne reconnaissent pas sa valeur, alors ils ne détestent pas ceux qui désavouent le Tâghoût, et ne les traitent pas de Khawarij.

Et tous ceux-là ont contredit le Minhaj.

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