[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'enchainement dans le takfir !

AuteurMessage
abdallah ibn adam
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Nombre de msg : 33
Points de participation Points de participation : 55
Moyenne des avis sur mes post : 3

MessageSujet: l'enchainement dans le takfir !    Mer 13 Juil - 11:51

Administrateurs a écrit:

Replique de Mikhliff sur l'enchainement du takfir

Question :

Réponse :[/b]

Sur
ce sujet là, la cause de tomber dans cette erreur à propos de
l'enchainement dans le takfir, est la non
adaptation du fondement de la religion de l'islam (Asl Dine
El-Islam) par lequel rentre le musulman si il l'accomplie et par lequel
sort l'associateur si il n'accomplie pas ce
fondement (c-a-d l'associateur sort de l'islam).

C'est sa le fondement (ASL) en générale et les preuves (Dalils) sont nombreuses dans le livre d'Allah
(Coran). Car l'islam ne sera pas complet sans s'écarter du shirk et le désavouement des associateurs Comme Allah a dit: { Nous avons envoyé dans chaque
communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut"
...} [Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) Verset 36]. C'est à dire s'écarter d'adorer autre qu'Allah
le très haut.

{ « Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons
révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc"
».} [Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) Verset 25]

Cet
associateur, celui qui ne le mécroit pas et ne se désavoue pas de lui
n'est pas musulman, par ce qu'il
n'a pas connu la vérité de La Illaha Illa llah qui est l'adoration
d'Allah le très haut seul et le délaissement d'adoration autre qu'Allah.
Il est donc obligatoire de se désavoué de cet
associateur comme Allah le très haut le dit:

Allah a dit:

Et Allah le très haut dit:

{(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles
comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!
Donc il faut se désavoué de leur association et se désavoué d'eux.

Le
fondement en générale est que toute personne qui tombe dans la
mécréance et dans l'adoration d'un
autre qu'Allah le très haut est un associateur (mushrik) et il n'a
pas besoin d'avoir la preuve (Hujja) et aussi celui qui ne s'est pas
désavoué de cet associateur en sachant qu'il
(l'associateur) a commis du chirk et le considère comme étant son
frère musulman, celui la n'est pas musulman et na pas connu la religion
de Ibrahim.

Maintenant
l'erreur qu'on commis ceux qui parle de l'enchainement (la chaine) est
qu'ils mettent dans la
chaine toute personne n'appliquant pas le takfir. Par exemple : une
personne qui a adoré Allah et s'est désavoué du Taghoute et des
associateurs a a accompli l'islam, ils disent delui
(le mowahid) qu'il est mécréant si ce dernier s'est arrêté à la
3ème personne dans la chaines, et ils rend la mécréance sur 3eme
personne parmi le fondement de la religion (Asl
el-Din).

{ Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham,
Musulman droit. Et il n'était point des associateurs"
.} [Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) Verset 95]

Et si tu accompli ce fondement (Asl) et que tu t'es écarté du shirk et des associateur, là tu es un
musulman.

L'erreur
dans laquelle sont tombé ceux qui parlent de la chaine, est qu'ils ont
dit que le fondement de la
religion est basé sur la mécréance avec l'enchainement. Ils disent
que celui qui ne mécroie pas le mécréant jusqu'à l'infini n'a pas
accompli le fondement de la religion (Asl eDin), et ceci
n'est pas correcte, le fondement de la religion est que tu t'écarte
de

C'est
ça leurs erreur, ils ont fait entré ce qui n'est pas du fondement de la
religion ce qu'il nomme "la
chaine", et on trouve cela nul part ni dans le livre d'Allah, ni
dans la sunna du prophète (Sala Allah 'alleyhi wa salam) ni n'a pas été
rapporté n'on plus par les savant; tous les savants
reconnu on rapporté que le fondement de la religion (Asl eDin) est
de s'écarté de l'association et se désavoué des associateurs et c'est ça
la religion de Ibrahim (Milatu Ibrahim) comme j'ai dit;
et c'est cela aussi la religion de Mohamed (Sala Allah 'alleyhi wa
salam) comme Allah le dit dans le son livre:

Et Allah dit :

{ Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite,
la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
} [Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX) Verset161]

Et Allah le très haut dit:

Donc le fondement dans ce sujet est que celui qui tombe dans l'association n'est pas musulman et n'a pas
besoin d'avoir la preuve (la Hujja).

Celui
(2e personne) qui a reconnu qu'un associateur (1er personne) est tombé
dans l'association et ne s'est
pas désavoué de lui (du 1er); il (3e personne) ne l'a pas jugé comme
musulman, par ce qu'il ne s'est pas désavoué des associateurs (du 1er).

[b]cas:

Par exemple sur les Mo'tazilite de Bagdad, "Abu El-Houssain El-Malti" dit : les Mo'tazilite de Bagdad
disent que celui qui ne mécroie pas le mécréant jusqu'a l'infini était un mécréant.

Et
"Abu El-Hussain" à rapporté aussi l'avis des gens de la sunna sur ce
fondement, par contre l'ajout sur
ce fondement que se soit sur la parole de la perversité comme ce
qu'on dit les Mo'tazilite de Basra ou bien sur la parole de la mécréance
comme ce qu'on dit les Mo'tazilites de Bagdad, ceci est
une parole vaine et ce n'est pas une parole de "Ahl E-Sunna wa
al-Djamaa" mais c'est une parole des Mo'tazilite, c'est pour sa que l'on
s'est désavoué de cette parole, et j'ai dit que c'est une
parole inventé et n'est une parole de "Ahl E-Sunna wa al-djammaa" et
elle n'est fondé par une preuve (Dalil) ni par une parole d'un savant
ni par une preuve du Coran ou de la Sunna ou unanimement
reconnu, mais les unanimement reconnu et les écris du Coran et la
sunna montrent qu'ils faut se désavoué de l'associateur qui fait de
l'association.

Voici
donc d'ou vient l'erreur sur le takfir de la chaine, et j'ai écris
plusieurs lettres sur ce thème et
plusieurs participations en répondant sur cette erreur, Et la cause
de se cette erreur dans laquelle ils sont tombé est la non compréhension
de la vérité du fondement de la religion et ils ont
rajouté l'enchainement du takfir dans le fondement du takfir, comme

Les
Khawarijs sont plus approché de Asl eDin que ceux qui font
l'enchainement du takfir, car les Khawarij
ont eu l'ambigüité que le grand péché contredis Asl eDin parce qu'un
grand péché est une mauvaise action, Et l'enchainement du takfir n'a
même pas de preuves dans son fondement jusqu'a
l'infini.

Mais si il n'est pas un associateur et il s'écarte du shirk et se désavoue des associateur comment peut on
le rendre associateur sachant qu'il na pas fait de l'association.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
abdallah ibn adam
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

MessageSujet: comprehenssion    Mer 13 Juil - 12:12

salam alaykum al hikwa

j ai poster ce texte dans le but de comprendre la chaine est elle de la religion ou bien es ce une inovation . ceci dit : je suis bloker entre 2 situation j avai compris que quand exemple : un soufi fait du chirk adore une tombe ou koi ke se soit , ensuite vient kamel qui ne le rend pas mercreant , donc kamel n aura pas apliquer le asl dine qui est le takfir des asociateurs , donc il devien le 2e , vient ensuite nordine ki fait le takfir du soufi mais pas de kamel car il pensse kil faut lui expliquer son chirk ( entre parentése il y a rien a expliquer car celui qui ne connai pas le chirk ne peu se pretendre a l islam ) donc nordine na pas fait le takfir sur celui ki doute de la mercreance de l ascosiateur donc il devient mecreant car il ne distingue pas le muslim du kafir ce qui veu dire ki n aplique pa la chahada en gros kamel prend la place du soufi il devient lui meme moushrik car ibn taymiya a di ke ya pas 3 categorie de personne soi muslim soi moushrik .donc kamel devien moushrik vue kil n ai pas muslim ce qui veu dire que nordine doit apliquer le takfir sur ce kamel le moushrik et cela jusqua l infine une chaine san rupture !

et le 2e point c est que nordine ou a til fait du chirk pour kil devienne moushrik comme le dit abu maryam plus haut dans sa fatawa : mais si il n est pas un ascociateur et il s ecarte du shirk et se desavoue des ascociateur comment peut on le rendre ascosiateur sachant qu il na pas fait de l association .

barakallah ou fikoum de m aider a expliquer se point mes freres q allah vous fassent misericordent .amine
Admin
Administrateurs
Administrateurs

Nombre de msg : 319
Points de participation Points de participation : 796
Moyenne des avis sur mes post : 17

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mer 13 Juil - 12:30

Je vais prendre le temps de te répondre in sha² ALLAH ... Si tu veux bien patienter le temps que j'écrive ceci ...
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mer 13 Juil - 14:04

wa 3alaykoum ssalam

Avant tout il faut se demander de qu'elle chaine parle t-on??Sagit-il d'une chaine de mouslimin a la base ou bien est ce que c'est une chaine de mouchrikine a la base??
abdallah ibn adam
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mer 13 Juil - 14:28

salam alaykum

je parle d une chaine de muslim a la base car si cela serait une chaine de moushrikine a la base cela aurai aucun sens vue kil son deja moushrikine .
barkallah ou fikoum pour vos reponsse les freres .
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mer 13 Juil - 15:20

بسم الله الرحمن الرحيم

Tout d'abord avant de rentrer dans le sujet, et avant que tu lises ce qui va suivre, assure toi en toi-même être réellement à la recherche de la vérité, la religion d'Allah ta3âlâ. Purifie ton intention, et met de coté tes préjugés et tes passions. Ne regarde pas les gens qui t'entourent et ce qu'ils peuvent bien penser ou non ; croire ou non. Mais voit plutôt les Jugements d'Allah !

Saches que le fondement de la religion d'Allah est clair, et qu'il n'est pas nécessaire d'être un grand savant pour pouvoir le comprendre, ou pour pouvoir y avoir accès. Et Louange à Allah Seigneur des mondes !

Je souhaiterais d'abord préciser que ce sujet ne s'appelle pas "chaine du takfir" ou "enchainement du takfir" ou autre. Il s'agit simplement du Takfir qu'Allah à légiféré et ordonné.
Le fait de lui donner l'appellation "d'enchainement du takfir" fait naitre chez les gens toute sorte d'interrogation, interpellations, d’ambiguïtés ... etc. Alors que ce sujet reste simplement le sujet du takfir de l'ennemi d'Allah, qu'ils soit borné, suiveur ou ignorant !

Tu ne peux comprendre ce sujet bi²idhnillah que si deja à la base tu n'as aucun doute sur le fait que le takfir des moushrikeen fait parti du fondement de l'islam. Et donc que celui qui ne le considère pas comme tel, est lui même un moushrik car il a ignorer la base même de la religion d'Allah.

* Pour que les choses soient claires bi²idhnillah on va abordé l'ambiguité que rapportent nos opposants sur le sujet, ambiguité qu'ils basent sur le fait que "tous kafir n'est pas forcement moushrik". Ceci n'est qu'un moyen de ruser afin de se décharger de l’excommunication des ennemis d'Allah. Donc on va pas polémiquer sur une appellation !
Celui qui commet du kufr akbar qui annule le asldeen est forcement un mécréant a qui la hujja n'est pas necessaire ! Et celui qui doute de ça n'est pas musulman !
Donc quiconque annule/contredit le fondement de la religion devient un Mécréant (un mécréant qui a commis du kufr akbar).
On va dire ça comme ça afin qu'on s'accorde sur la finalité du 7ukm de ce mécréant et pour couper net les ruses de ceux qui ont une maladie au coeur sur la divergence dans l'appelation !

Maintenant abordons l'exemple :

Arrow Prenons l'exemple de Toshan un bouddhiste (donc un moushrik).
Arrow Viens, Kamel, qui ne fait pas le takfir de Toshan. En agissant ainsi, il prouve qu'il est lui-même mécréant. Pourquoi ? Car celui qui ne fait pas le takfir du moushrik ne peut pas être musulman et contredit donc le asludeen. Quiconque contredit le asl deen devient un mécréant a qui la hujja n'est pas necessaire !
Arrow Viens ensuite, Yanis, et Yanis sait que Kamel ne kaffar pas Toshan, Yanis fait le takfir de Toshan le moushrik mais pas de Kamel. Alors Yanis se rends lui aussi coupable de mécréance majeure .
Arrow Après viens, Sofian il connait que Yanis ne kaffar pas Kamel alors que kamel ne kaffar pas Toshan. Sofian, kaffar Toshan et Kamel mais pas Yanis ! (certains ignorants osent dire qu'il a accompli le asludeen alors que même si il kaffar pas Yanis il est mouslim !!!) Mais non soub7ana Allah ! Sofian est un kâfir billah ! Car il a juger à l'islam une personne qui ne connait pas/n'applique pas le asludeen ! Conclusion Sofian ne sait pas distinguer le mouslim du kâfir / l'islam du kufr ! C'est donc un mécréant a qui la hujja n'est pas necessaire !
Arrow Après lui vient Farid ! Farid connait que Sofian kaffar Toshan, Kamel mais pas Yanis. Et Farid lui, kaffar Toshan, Kamel, Yanis mais pas Sofian !! Alors il tombe dans le même cas que Sofian ! Et a son tour commet du kufr akbar qui ne necessite pas de hujja !

Et ainsi dessuite pour quiconque ne rend pas kafir celui qui commet du shrik akbar ou du kufr akbar
Ya pas plus clair soub7ana Allah ....
Alors c'est pas une question de chaine ou pas, c'est un asl !

Et je le repete : celui qui sait pas c'est quoi le asl, ou qui ne l'applique pas alors c'est un kâfir ; et il n'a pas besoin de hujja pour être juger kâfir. Pas d'iqamat al hujja dans le fondement de l'islam !

Dernière édition par Admin le Jeu 1 Sep - 19:21, édité 1 fois (Raison : rectification)
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mer 13 Juil - 15:23

wa 3alaykoum ssalam

je vais donner un exemple pour que ce soit plus clair in cha Allah

kamel était musulman et a commis un acte de shirk akbar il annule son islam en faisant cette naqid al islam car il y pas d'excuse de l ignorance ou la mauvaise interprétation la seule excuse dans la shari3a c'est la contrainte, c'est un mouchrik(il devient même mourtad les juges islamique l'invite à se repentir sinon il doit être tuer).

viens nouredine qui jugeait kamel de mouslim (on parle d une chaine de musulman à la base) il connait la situation de cet évènement de kamel mais malgré tous il le juge musulman n'a t-il pas annuler lui aussi son islam en jugant un idolatre de mouslim??il est évident que oui celui qui n'accomplis pas aslou dine( c'est a dire le désaveu du shirk et des mouchrikin rentre dans aslou dine) est un mouchrik puisque il n'accomplis pas la base de la religion qui lui permettrait de rester ou rentrer dans la religion de Allah ta3ala

wa Allahou A3lam
abdallah ibn adam
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mer 13 Juil - 16:00

salam alaykum

barkallah ou fik les freres na em c est plus claire, mais y a une phrase ke ta di que celui ki comet du kufr akbar la houja n es pas necessaire alors que y a des chose ki son du kufr akbar que la houja es necessaire comme a l epoque de la bid'a de dire que le coran est creé ou bien de renier certain attribut comme les acharite ou bien un nouveau convertie ki ne sait pas que cette chose en islam est haram est qui lui pense que c es licite san personne pour lui montre dans ces cas la huja es necessaire mais si tu veut dire le chirk akbar na em pas besoin de huja ses claire .

Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Jeu 14 Juil - 10:05

Il me semblait avoir re-répondu hier, a priori c'est pas parti ...

Je disais que effectivement il y a des kufr akbar qui necessitent la hujja, et je me suis mal exprimé, en fait je voulais insister sur le kufr qui annule le fondement (et qui ne nécessite pas la hujja avant le takfir).
Et je voulais également insister sur le fait que le takfir des moushrikeen est asl et que donc celui qui ne le pratique pas ou encore ne le voit pas comme un asl c'est un mecreant a qui la hujja n'est pas nécessaire. Tout comme celui qui ne sait pas distinguer le kâfir du muslim, il est mécréant sans besoin de lui faire iqamat al hujja.

Donc, tout comme celui que le takfir s'arrete au 3° (!!) car il pretends avoir ainsi realiser le fondement, donc il ignore ce qu'est le fondement et c'est donc un kâfir a qui la hujja n'est pas nécessaire pour le kaffar.

MedMed
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 5
Points de participation Points de participation : 6
Moyenne des avis sur mes post : 1

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 26 Juil - 7:39

SALAM ALAYKOUM

J'ai trouvé sa sur l exagération sur le takfir, je vous le partage dans le seul but de m aider à éclaircir le sujet ET NON PAS DANS LE BUT DE SE Chamailler ET DE RENTRER DANS LA FUTILITÉ BARAK ALLAH OUFIK

"L'exagération dans le Takfir
As-Salamu alaykum wa Rahmatullahi wa barakatuh.

Je voulais faire une brève mise en garde contre l’exagération dans le Takfir et ses partisans. Cette mise en garde n’a pas pour objectif d’éloigner les musulmans du Takfir, mais uniquement de les prévenir contre son utilisation exagérée.

Le Takfir est une obligation qui permet de distinguer entre les alliés d’Allah et les alliés du Diable, et de correctement appliquer le principe de l’alliance et du désaveu.

Ceux qui sont laxistes dans le Takfir ont pris les alliés du Diable pour leurs frères et se sont alliés à eux. Tandis que ceux qui exagèrent ont pris les alliés d’Allah pour les mécréants et se sont désavoués d’eux.

Nos frères et sœurs parmi ceux qui exagèrent dans le Takfir ont établi leur dogme sur une mauvaise compréhension des paroles d’Ibn Taymiyya, d’Ibn Al-Qayyim et des savants du Nadjd.

Ils ont trouvé des paroles de ces savants qui disent : « Le fondement de l’Islam c’est… » et ils ont pensé que l’Islam n’était pas valide sans les choses citées.

Ils ont trouvé des paroles de ces savants qui disent : « Celui qui ne rend pas mécréant le mécréant est lui-même un mécréant » et ils ont pensé que cette parole générale s’appliquait sur tout individu, à tout endroit et à toute époque.

Les savants contemporains ont expliqué que le fondement de l’Islam dans le langage des anciens comprenait aussi bien les conditions de la validité de l’Islam que les obligations sans l’application desquelles l’Islam peut rester valide. L’exemple d’Ibn Taymiyya qui a dit que le Asl du Dîn est d’accomplir les obligations, de s’écarter des péchés, d’ordonner le bien et d’interdire le mal suffit pour illustrer cela.

Les savants contemporains ont expliqué que la règle : « Celui qui ne rend pas mécréant le mécréant est lui-même un mécréant » est une parole générale et que de ce fait son application individuelle varie d’un cas à un autre, d’un endroit à un autre et d’une époque à une autre.

Ali Al-Khoudayr cite dans son explication du Asl du Dîn ces deux paroles :

Soulayman Ibn Abdallah, rahimahoullah, a été questionné à propos de celui qui n’applique pas le Takfir sur les polythéistes : « Si il doute de leur mécréance ou ne connait pas leur mécréance, on va lui expliquer leur mécréance avec les preuves du Coran et de la Sounna. Si après cela il continue à douter, alors il est un mécréant à l’unanimité des savants par rapport à la règle qui dit que celui qui doute de la mécréance d’un mécréant est lui-même un mécréant » (Source : Ad-Dourar As-Saniyyah, 1/160-161)

Après avoir appliqué le Takfir sur celui qui commet le polythéisme, Mouhammad Ibn Abd Al-Latif, rahimahoullah, a dit : « Celui qui doute de sa mécréance, après que la preuve lui soit établie, est un mécréant » (Source : Ad-Dourar As-Saniyyah, 10/439-440)

Mouhammad Ibn Abd Al-Latif a étudié devant Hamad Ibn Attiq et Soulayman Ibn Sahman qui a dit dans Fatawa Nadjdiyyah qu’il ne faisait pas le Takfir sur ceux qui ne font pas le Takfir sur les suiveurs parmi les adorateurs des tombes qui s’affilient à l’Islam.

Les savants contemporains ont apporté de nombreuses explications détaillées après avoir étudié l’ensemble des ouvrages d’Ibn Taymiyya, d’Ibn Al-Qayyim et des savants du Nadjd.

Malheureusement, certains frères et sœurs se basant sur quelques paroles ont préféré les explications détaillées d’un pseudo-savant contemporain nommé Mouhammad Salami, qui est d’ailleurs allé tellement loin dans les détails qu’il a réussi à trouver des mécréances à Ibn Taymiyya et Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhab.

Il est important de noter que les partisans de l’exagération dans le Takfir se divisent en plusieurs groupent. Certains de ces groupent rendent mécréants les adeptes des autres.

Les « meilleurs » parmi eux considèrent que le Takfir des Mouchrikîn est une condition de la validité de l’Islam pour tout individu, à tout endroit et à toute époque.

D’autres mettent dans le Tahakoum ila Tâghût des choses qui n’en font pas partie.

D’autres considèrent tous ceux qui prient ou combattent comme des mécréants jusqu’à preuve du contraire.

Et d’autres considèrent que l’Enfer est promis à tous ceux qui jouent au football selon les règles internationales ; avec un but à deux poteaux et une barre, un terrain délimité, un arbitre et j’en passe.

Voici les sites déconseillés dont les auteurs exagèrent dans le Takfir :

tawhid-wa-al-jihad
fatouba-lil-ghouraba
mouwahhid
monotheisme
milatou-ibrahim
ansar-at-tawhid
deen-ul-qayeem
des-tenebres-vers-la-lumiere
secte-ach3arite
ou-est-allah

Je demande à Allah de nous guider et de nous faire mourir dans le juste milieu, entre le laxisme et l’exagération, amine."
abou roumaysa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de msg : 76
Points de participation Points de participation : 150
Moyenne des avis sur mes post : 28

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 26 Juil - 8:07

salam alaykoum

@MedMed

C'est un texte stérile, dépourvu de toute critique scientifique. Il n'y comporte que des paroles générales et vagues. A qui fait-il allusion dans son texte ? Aux mou'tazilites ? Aux rafidhites ? Aux kharijites ? Ou à ceux qui ont emprunté la voie du juste milieu parmi mes monothéistes d'ahl as-sounna wa al-jamâ'a ?

J'ai constaté qu'il provenait du site "ansar al-batil" et que l'auteur est un certain bosniaque du nom d'Abou Ibrâhim

Les allégations gratuites sont même à la portée des enfants
La seule chose qui ressort de l'auteur de ce texte, c'est la jalousie.
En tout cas, grand merci à lui d'avoir fait la promotion des sites.

Par conséquent, on ne peut donner de l'attention à des ragots

Si il y a quelque chose de plus consistant et de constructif venant de la part de nos détracteurs, fais nous signe

abou roumaysa
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 26 Juil - 8:32

Je tiens à préciser que nous nous innocentons de leur calomnie.
Nous considérons les imams Ibn Taymiyya et Ibn Abd Al-Wahhab comme étant orthodoxes dans la croyance.

Si il y a des gens qui font leur takfir, c'est leur affaire et nous en sommes innocents, mais il est néanmoins artificieux d'essayer de faire peur le public par des généralités et des raccourcis simplistes dans le but de les éloigner de la vérité et de semer la confusion dans le coeur des gens.

Ce perfide d'Abou Ibrahim sait pertinemment que le site "des lumières vers les ténèbres" n'a rien à avoir avec le reste des sites qu'il a cité.
MedMed
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 5
Points de participation Points de participation : 6
Moyenne des avis sur mes post : 1

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 26 Juil - 8:35

walaykoum salam

C'est bien ce que je me disais c'est vrai que son texte est très vague en plus de cela il contredit en rien l enchaînement du takfir.....Apres je comprend pas pourquoi il aime pas ces site pourtant la aquida est semblable ( de ansar a ces site )

Pourquoi toutes ces mise en garde gratuit mais bon voila......a tel point que la personne ma bloqué et supprimé, c'est vrai aussi qu il à pas aimé la petit critique de rien du tout que j'ai faite du forum ansar ( pour tant j'ai rien contre se forum )

En plus j'était très surpris de la mise en garde ces sites pour la simple et bonne raison c'est que ces mes site favoris vu leur qualité......je me suis dit houla
abou roumaysa
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 26 Juil - 9:15

@MedMed a écrit:
walaykoum salam

C'est bien ce que je me disais c'est vrai que son texte est très vague en plus de cela il contredit en rien l enchaînement du takfir.....Apres je comprend pas pourquoi il aime pas ces site pourtant la aquida est semblable ( de ansar a ces site )

Pourquoi toutes ces mise en garde gratuit mais bon voila......a tel point que la personne ma bloqué et supprimé, c'est vrai aussi qu il à pas aimé la petit critique de rien du tout que j'ai faite du forum ansar ( pour tant j'ai rien contre se forum )

En plus j'était très surpris de la mise en garde ces sites pour la simple et bonne raison c'est que ces mes site favoris vu leur qualité......je me suis dit houla

Et surtout la jalousie

Ils mettent en garde contre le blog ___.ou-est-allah.***.fr
Or ce site ne traite que de l'istiwâ' et du 'oulouww
Il n'y a dans ce site aucun lien vers un site extérieur
Le but étant juste de faire da'wa, d'exposer la croyance sunnite à ce sujet et de répondre aux ambiguités néo-jahmites parmi les prétendus ach'arites de notre époque

A ma connaissance, les seuls gens qui mettent en garde contre le blog ___.ou-est-allah.***.fr; ce sont les sectes suivantes :

1) les jahmites
2) les mou'tazilites
3) les ach'arites
4) les matouridites

C'est est compréhensif vu que ce sont des sectes qui ont nié al-istiwâ' et le 'oulouww d'Allah

Le site est anonyme, autrement dit, il est pas signé
Mais je me demande comment ces gens sont quand même arrivés à prétendre qu'il est aux mains des prétendus "etremistes du takfîr" !!

Alors peut être que des rumeurs leur ont dit qu'il était aux mains d'un certain abou roumaysa et cela leur a suffit pour mettre en garde, sachant qu'eux mêmes adoptent entièrement la croyance exposée et défendues du dit blog. Chez eux, les rumeurs sont surement des preuves. Et quand bien même cela serait vrai, je ne vois pas en quoi il faudrait mettre en garde contre le blog, bien au contraire, il devrait même en faire la promotion, car je rappelle que le blog est neutre et ne comporte aucun lien extérieur, et ceci a été fait volontairement, car le but voulu est la da'wa, ce qui permet d'étendre le public. Mais en fait, ces gens ne supportent pas que ce soit des monothéistes d'ahl as-sounna puissent avoir le monopole dans la mise en garde et la réfutation générale de la secte ach'arite néo-jahmite et de ceux qui en sont apparenté parmi les Ahbach.

Les remarques citées ci dessus sont aussi valable pour le site ___.secte-ach3arite.fr

Faudrait que tu leur fasse passer le message : la jalousie est une maladie du coeur et ça se soigne

A bon entendeur, salut !
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 26 Juil - 12:58

@MedMed a écrit:

SALAM ALAYKOUM

J'ai trouvé sa sur l exagération sur le takfir, je vous le partage dans le seul but de m aider à éclaircir le sujet ET NON PAS DANS LE BUT DE SE Chamailler ET DE RENTRER DANS LA FUTILITÉ BARAK ALLAH OUFIK

بسم الله الرحمن الرحيم

Wa 3aleikum salam. Tout d'abord, il faut savoir que le prétendu auteur de ce post (si il s'agit bien de lui) ne considère pas le Takfir comme faisant parti du fondement de la religion. Il considère que c'est un sujet qui n'est pas connu par la fitrah mais qui est connu par les textes. Sub7ana ALLAH !
Le fait de considérer le moushrik sur une autre voie que l'islam est un sujet connu par les textes ?!! Et non pas la fitrah ?!!!

Rappelons par ailleurs que Zayd Ibn `Amr se désavouait des moushrikînes bien avant la prophètie de Mu7ammad Sallah Allahou 3alayhi wa salam. Il était monothéisme, et cela faisait partie de sa fitrah de désavouer les moushrikînes, de les considérer ainsi sur une religion que la sienne !

Je compte répondre en précisant que je parle pour ceux qui partagent la 3aqida sur site deen ul qayyem, et pour personne d'autres.

Citation :

"L'exagération dans le Takfir
As-Salamu alaykum wa Rahmatullahi wa barakatuh.

Je voulais faire une brève mise en garde contre l’exagération dans le Takfir et ses partisans. Cette mise en garde n’a pas pour objectif d’éloigner les musulmans du Takfir, mais uniquement de les prévenir contre son utilisation exagérée.

Le Takfir est une obligation qui permet de distinguer entre les alliés d’Allah et les alliés du Diable, et de correctement appliquer le principe de l’alliance et du désaveu.

Ceux qui sont laxistes dans le Takfir ont pris les alliés du Diable pour leurs frères et se sont alliés à eux. Tandis que ceux qui exagèrent ont pris les alliés d’Allah pour les mécréants et se sont désavoués d’eux.

L’exagération dans le takfir, consiste bien à rendre mécréants des musulmans, hors nous ne nous sentons pas concernés par ce fait. Nous ne rendons pas mécréant des musulmans dont nous avons vu l'islam. Et nous ne rendons pas musulman des individus qui ne nous ont pas montré l'islâm.

Hamd Ibn 3Atiq : « Un musulman n’aura pas pratiqué sa religion tant qu’il n’aura pas contredit toutes les tendances qui se sont connue dans sa région et qu’il ne leur aura pas franchement déclaré sa rupture avec eux. » [Dourar As-Saniyya 12/418]

Nous sommes, en dar al kufr, et nous considérons tous le monde mécréant jusqu'à preuve du contraire (preuve de leur islâm).

Et je sais bien que ces gens polémique aussi sur cette règle, et la rejette. Mais c'est à eux d'apporter leur preuve que en dar al kufr tout le monde est musulman ; et c'est ce qu'ils appliquent sur les pays dits d'Orient, qu'ils l'appliquent aussi en Occident si ils sont sincèrent dans leur prétention ! Sub7ana ALLAH !

"Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'est qu'une divinité Unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent." (Sourate 14 verset 52 tr.ap)

Le Cheikh ‘Abd ar-Rahmân ibn Hasan Âl ach-Cheikh a dit : « Les savants ont un consensus sur le fait que celui qui dit “Il n’y a d’autre divinité qu’Allah”, sans connaître son sens et sans l’appliquer, doit être combattu jusqu’à ce qu’il se soumette à ce qu’elle ordonne et interdit. »
Et ainsi, quiconque nous montre le bien (al islâm) nous le rapprochons et nous lui accordons l'alliance, et ce qu’il dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation ; il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Et nous ne considérons pas, à l'époque actuelle, les signes d'islâm partagés entre les mécréants et les musulmans, comme étant des preuves de l'islam d'un individu.
Et les preuves soutenant ce point sont nombreuse wa al7amduLILLAH !

Citation :

Nos frères et sœurs parmi ceux qui exagèrent dans le Takfir ont établi leur dogme sur une mauvaise compréhension des paroles d’Ibn Taymiyya, d’Ibn Al-Qayyim et des savants du Nadjd.

Ils ont trouvé des paroles de ces savants qui disent : « Le fondement de l’Islam c’est… » et ils ont pensé que l’Islam n’était pas valide sans les choses citées.

Et nous ne sommes pas leur frères et soeurs (fiLLAH) et nous nous désavouons d'eux et de leur doctrine.

Ensuite, ils sont de ceux qui privilégient la parole des créatures sur celle du Créateur ! Alors ils tentent tant bien que mal d'inverser les rôles. Mais la ruse du Shaytân est certes faible.

En ce qui nous concerne, nous n'avons rien établi sur des paroles de savants, mais ALLAH à établi Sa religion, à laquelle nous nous sommes simplement soumis.

« Aujourd'hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J´agrée l´Islam comme religion pour vous. » Sourate 5 verset 3 tr.ap

Les paroles des savants ne sont là que pour appuyer les versets d'ALLAH ta3âlâ. Et la Parole d'ALLAH passe avant les paroles de qui que ce soit. Nous ne basons pas notre 3aqida sur ce que dit un tel ou tel.

Mais c'est plutôt eux qui sont tombés sur des paroles de savants considérées comme ambigue, et les interprète à leur manière, sans même regarder si ça contre dit les Coran et la Sunnah ; et pire encore, ils changent leur 3aqida en fonction des paroles troublent qu'ils rencontrent. Et ainsi, délaisse le clair et al7aq, pour le trouble et al-batil.
Et ceux qui ont une maladie au cœur aiment s'appuyer sur des choses ambiguë, pour satisfaire leurs passions.

Citation :

Ils ont trouvé des paroles de ces savants qui disent : « Celui qui ne rend pas mécréant le mécréant est lui-même un mécréant » et ils ont pensé que cette parole générale s’appliquait sur tout individu, à tout endroit et à toute époque.

Les savants contemporains ont expliqué que le fondement de l’Islam dans le langage des anciens comprenait aussi bien les conditions de la validité de l’Islam que les obligations sans l’application desquelles l’Islam peut rester valide. L’exemple d’Ibn Taymiyya qui a dit que le Asl du Dîn est d’accomplir les obligations, de s’écarter des péchés, d’ordonner le bien et d’interdire le mal suffit pour illustrer cela.

Les savants contemporains ont expliqué que la règle : « Celui qui ne rend pas mécréant le mécréant est lui-même un mécréant » est une parole générale et que de ce fait son application individuelle varie d’un cas à un autre, d’un endroit à un autre et d’une époque à une autre.

Il est évident que celui qui ne rend pas mécréant le mécréant qui a commis du Kufr Akbar, tout en sachant que c'est un mécréant, devient lui même mécréant ! Car il a juger un kâfir sur l'islâm sub7ana ALLAH
Et il est évident et clair, que si celui qui s'affilie à l'islam ne reconnaît pas que le mécréant et le polythéiste sont sur une voie autre la sienne, une autre voie que l'islâm ; alors il ne peut en aucun cas être un musulman, car il prouve ainsi qu'il ne sait ni faire la différence entre le mouslim et le kâfir, ni entre l'islâm et le kufr ! Et celui qui ne sait pas faire cette différence n'a pas connu l'islâm !

Les savants contemporains à qui ils se réfèrent, sont eux même des moushrikînes ... quelle référence ! Peut-il être un savant en islam, celui qui ignore l'islâm ?!

Citation :

Ali Al-Khoudayr cite dans son explication du Asl du Dîn ces deux paroles :

Soulayman Ibn Abdallah, rahimahoullah, a été questionné à propos de celui qui n’applique pas le Takfir sur les polythéistes : « Si il doute de leur mécréance ou ne connait pas leur mécréance, on va lui expliquer leur mécréance avec les preuves du Coran et de la Sounna. Si après cela il continue à douter, alors il est un mécréant à l’unanimité des savants par rapport à la règle qui dit que celui qui doute de la mécréance d’un mécréant est lui-même un mécréant » (Source : Ad-Dourar As-Saniyyah, 1/160-161)

Après avoir appliqué le Takfir sur celui qui commet le polythéisme, Mouhammad Ibn Abd Al-Latif, rahimahoullah, a dit : « Celui qui doute de sa mécréance, après que la preuve lui soit établie, est un mécréant » (Source : Ad-Dourar As-Saniyyah, 10/439-440)

Mouhammad Ibn Abd Al-Latif a étudié devant Hamad Ibn Attiq et Soulayman Ibn Sahman qui a dit dans Fatawa Nadjdiyyah qu’il ne faisait pas le Takfir sur ceux qui ne font pas le Takfir sur les suiveurs parmi les adorateurs des tombes qui s’affilient à l’Islam.

Les savants contemporains ont apporté de nombreuses explications détaillées après avoir étudié l’ensemble des ouvrages d’Ibn Taymiyya, d’Ibn Al-Qayyim et des savants du Nadjd.

Malheureusement, certains frères et sœurs se basant sur quelques paroles ont préféré les explications détaillées d’un pseudo-savant contemporain nommé Mouhammad Salami, qui est d’ailleurs allé tellement loin dans les détails qu’il a réussi à trouver des mécréances à Ibn Taymiyya et Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhab.

Nous l'avons déjà dit, les paroles de savants ne font pas le poids contre la Parole d'ALLAH.

De plus, nous ne faisons pas le takfir de celui qui ignore la mécréance d'un individu.

Nous ne sommes pas non plus des suiveurs de Mu7ammad Salami [ils parlent de "pseudo-savant" mais leurs shouyoukh ne font pas même le poids contre ce dernier]. Tout comme nous ne faisons pas le Takfir d'Ibn Taymiyyah ou de Mu7ammad Ibn 3abdelWahhab, mais sachez que personne n'est immunisé contre le kufr, pas même eux. Et que l'on ne doit pas juger le Coran sur des paroles de savants mais au contraire, ce sont les paroles des gens que l'on juge sur le coran, les paroles qui contredisent les versets d'ALLAH doivent être rejetées sans aucun doute peut importe l'auteur de ces dires !
Citation :

Il est important de noter que les partisans de l’exagération dans le Takfir se divisent en plusieurs groupent. Certains de ces groupent rendent mécréants les adeptes des autres.

Les « meilleurs » parmi eux considèrent que le Takfir des Mouchrikîn est une condition de la validité de l’Islam pour tout individu, à tout endroit et à toute époque.

Il n'y a aucun doute que le Takfir des Moushrikînes est une condition de la validité de l'Islâm pour tout individu, à tout endroit et à toute époque ! Celui qui ne considère pas le Moushrik comme étant sur une autre voie que la sienne, comment peut-il prétendre être sur l'islam ? Depuis quand l'islam et le polytheisme peuvent-il se retrouvaient côte à côte sur la même voie ?!! Alors qu'ils sont opposé l'un de l'autre … ! Sub7ana ALLAH !

Citation :

D’autres mettent dans le Tahakoum ila Tâghût des choses qui n’en font pas partie.
Le Ta7akoum c'est le fait que deux partis se référent a un (juge) pour qu’il tranche entre eux deux.
Celui qui tranche avec autre que les Jugements d'Allah devient Taghout. Et celui qui cherchent le jugement de ce dernier devient moushrik, et aura fait du Ta7akoum ila Taghout.
Donc le Ta7akoum ila Taghout c'est le fait de recourir à un jugement en désaccord avec les Jugements d'ALLAH.
Citation :

D’autres considèrent tous ceux qui prient ou combattent comme des mécréants jusqu’à preuve du contraire.

Et c'est la vérité. Il n'existe pas de dar al islâm. Et les signes d'islâm partagés ne peuvent pas servir comme preuve de l'islâm d'un individu.

Tout comme le tawaf (signe de al7anifiyyah) n'a jamais été considéré comme preuve du monotheisme de ceux qui le pratiquaient avant l'arrivée du Prophète Mu7ammad salla ALLAHOU 3alayhi wa salam, et bien d'autres preuves sont expliquées dans le Livre de Abu Nakhla « Au sujet des signes considérés comme preuve de l'islâm ».
Citation :

Et d’autres considèrent que l’Enfer est promis à tous ceux qui jouent au football selon les règles internationales ; avec un but à deux poteaux et une barre, un terrain délimité, un arbitre et j’en passe.

Ces gens là aiment rire de ce sujet en le prenant à la légère,
« Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru » 9.65-66 Traduction approximative

On à définit le ta7akoum, don à présent une question se pose :
Depuis quand le jugement d'ALLAH est limité à un cas ou un contexte bien précis ? Apportez vos preuves si vous êtes véridiques !
Le foot en soit n'est pas du kufr, mais le fait de trancher par autre que les Jugements d'ALLAH c'est du ta7akoum ila Taghout.
Un exemple très clair in sha² ALLAH : ALLAH a légiféféré le talion, et dans les jeux sportifs tels que le Football, le Taghout (arbitre) donne un autre Jugement (conformément à la FIFA) pour celui qui donne un coup à son adversaire).
Le jugement rendu par cet arbitre-taghout est-il en accord avec les jugements d'ALLAH ? Qui osera répondre OUI ?!?
Citation :

Voici les sites déconseillés dont les auteurs exagèrent dans le Takfir :

tawhid-wa-al-jihad

fatouba-lil-ghouraba

mouwahhid

monotheisme

milatou-ibrahim.

ansar-at-tawhid

deen-ul-qayeem

des-tenebres-vers-la-lumiere

secte-ach3arite

ou-est-allah

Il faut savoir que nous divergeons sur la 3aqida avec ces sites :

tawhid-wa-al-jihad
fatouba-lil-ghouraba
mouwahhid
monotheisme
milatou-ibrahim
ansar-at-tawhid
destenebresverslalumiere

Et nous ne connaissons pas toute la contenance de ces sites mais nous avons des divergences avec son auteur :

secte-ach3arite
ou-est-allah

Citation :

Je demande à Allah de nous guider et de nous faire mourir dans le juste milieu, entre le laxisme et l’exagération, amine."

Si il y a omission d'un ou plusieurs points et que quelqu'un veut compléter :
بسم الله

@MedMed a écrit:
walaykoum salam

Il n'aime pas ces sites car lui ne voit pas le takfir en soit comme étant un asl.
Mais les sites qui ont étaient cités ne ressemblent pas tous ... Ou si c'est ton impression, alors de ... loin voire très loin !
Certains voient le takfir des moushrikînes comme un asl mais ne kaffar pas celui qui contredit ce asl.
D'autre n'approuvent pas ce que vous appelez "la chaine" (qui n'a rien à voir avec une chaîne en réalité > voir plus haut)
Et il y a bien d'autres divergences .... malheureusement !

Puisse ALLAH nous rassembler sur Sa religion !
al-Hanbalî
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 22
Points de participation Points de participation : 27
Moyenne des avis sur mes post : -3

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Ven 9 Sep - 14:16

Salâmu 'alaykum

Comment les partisans du tasalsul expliquent-ils la parole de l'imâm Abû Husayn al-Malatî ?

Parce que dans la réponse, je n'ai rien trouvé qui en parle, selon eux ce savant du 4e siècle de l'Hégire, qu'Allah lui fasse miséricorde, est un mécréant ?

Wa salâmu 'alaykum
ridouwane
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 10
Points de participation Points de participation : 17
Moyenne des avis sur mes post : -2

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Ven 9 Sep - 23:02

@abou roumaysa a écrit:

Ce perfide d'Abou Ibrahim

Craint ALLAHou 3azzawadjel, ya abou roumayssa. Tu insultes un mouslim de zindiq. Vous êtes certes des gens mauvais.
abou roumaysa
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 0:01

@ridouwane a écrit:
@abou roumaysa a écrit:

Ce perfide d'Abou Ibrahim

Craint ALLAHou 3azzawadjel, ya abou roumayssa. Tu insultes un mouslim de zindiq. Vous êtes certes des gens mauvais.

Celui qui prétend que l'excommunication des polythéistes ne fait pas partie de la base de la Religion, alors il n'a rien à voir avec l'Islam

Je t'invite à lire le document à ce sujet à ce lien :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/01/le-takfir-des-moushrikeen/

Je ne le considère donc pas ce dénommé Abou Ibrâhim comme étant un musulman

Il ne se contente pas seulement d'être égaré mais il égare les gens en mentant sur l'Islam et les musulmans, et ceci est la voie des zanâdiqa. Il ment volontairement en créant des confusions et en prétendant qu'on fait le takfir d'Ibn Taymiyya et d'autres.

Nous sommes pas nés de la dernière pluie ! Le but de son texte est de faire fuir les gens de ce forum!

Il suffit juste de lire son texte (posté par Medmed) pour s'en convaincre

Ainsi, les sunnites sont :
Durs avec les mécréants et les hérétiques
Doux avec les croyants et les partisans d'ahl as-sounna wa al-jamâ'a

Voilà l'exemple de ces salaf que tu décris indirectement comme étant "des gens mauvais"

Abou Al-Jawza -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m. 83 H) a dit :

« Que les cochons habitent à côté de chez moi m'est préférable au fait que l'un d'eux (gens des passions) habite à coté de chez moi. »
(charh ousoûl al-'itiqâd, 1/131)

Abou Qilaba -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m. 104 H) a dit :

« Ne t'assieds pas avec eux, ni ne te mélanges avec eux car je crains qu'il ne te plonge dans leur égarement et te confondent au sujet de la plupart des choses que tu connais.»

(rapporté par Al-Lâlakâ'î dans charh ousoûl al-i'tiqâd, n°244)

Al-Baghawî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m. 535 H) a dit :

« Et les Compagnons (du Prophète), les tabi'îne, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d'accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d'avoir de l'animosité envers les gens de l'innovation et le fait de les fuire. »
( charh As-Sounna, 1/227)

ridouwane
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 10
Points de participation Points de participation : 17
Moyenne des avis sur mes post : -2

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 11:28

[quote="abou roumaysa"][quote="ridouwane"]
@abou roumaysa a écrit:

Celui qui prétend que l'excommunication des polythéistes ne fait pas partie de la base de la Religion, alors il n'a rien à voir avec l'Islam

Quelle est ta preuve que celui qui dit que le tekfir des mouchrikin ne fait pas partie du Asl Din TOUT en faisant le tekfir des moucrikin est un mécréant ?

De plus Abou Roumaysa , peut être que toi aussi tu n'es pas Mouslim car tu fais al Bara'a wat Takfir des Mouslimines.

Je doute de ton Islam, Seul ALLAH connait ton statut.

Was Salam.
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 11:47

بسم الله
Nommer les égarés de jahil, de zindiq, de kâfir etc c'est des appellations qui proviennent de la shari3ah, et non pas une insulte.

@ridouwane a écrit:
Vous êtes certes des gens mauvais.

Evite ce genre de propos in sha² ALLAH

Ce qu'a rapporté Abou roumayssa est une vérité. Et il a de la jalousie pour cette vérité, d'où cette façon de s'exprimer. Wa ALLAHU A3lam

Alors ta parole qualifie indirectement cette vérité de mauvaise.
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 12:38

@ridouwane a écrit:

Quelle est ta preuve que celui qui dit que le tekfir des mouchrikin ne fait pas partie du Asl Din TOUT en faisant le tekfir des moucrikin est un mécréant ?

De plus Abou Roumaysa , peut être que toi aussi tu n'es pas Mouslim car tu fais al Bara'a wat Takfir des Mouslimines.

Je doute de ton Islam, Seul ALLAH connait ton statut.

Was Salam.

Il t'a apporté toutes les preuves ici :

@abou roumaysa a écrit:

Je t'invite à lire le document à ce sujet à ce lien :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/01/le-takfir-des-moushrikeen/

Puisque le takfir des moushrikine est un asl (voir doc)
celui qui kaffar les moushrikine mais ne voit pas que c'est un asl ; il a contredit la religion des prophètes.

C'est-à-dire celui qui kaffar les moushrikine mais juge musulman celui qui ne les rends pas mécréant, c'est un mecreant qui n'a pas connu ni réalisé le asl.

Celui qui ne fait pas le takfir des moushrikine, c'est un moushrik car il n'a pas su distinguer les mouslim du moushrik et l'islam du shirk.
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de msg : 69
Points de participation Points de participation : 106
Moyenne des avis sur mes post : 7

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 15:15

salamou alaikoum

abou ibrahim al bosnawi c'est un moushrik kafir sans l'ombre d'un doute et tout ses partisants qui ont comme croyance que le takfir des moushrikines n'est pas une condition de validité du asl adine ils sont aussi mécréants.

le désaveu moushrik=désaveu de la religion du moushrik=exclure de la sphére de l'islam ce moushrik=takfir du moushrik

SubhanALLAH, celui qui se dit musulman et qui adore par ignorance le taghut celui-ci il a comme religion la religion du taghut car il ne s'est pas désavoué de la religion du taghut , c'est pourquoi celui qui n'exclue pas de la sphére de l'islam le moushrik=takfir du moushrik=désaveu de la religion du moushrik=désaveu du moushrik, celui-ci il n'a pas désavoué la religion du taghut et donc il adore le taghut.

le bosniaque il nie les évidence, il est au pied du mur. Ce que j'ai compris du bosnique égareur c'est qu'il est possible de désavoué le moushrik tout en ayant comme croyance que ce moushrik a la religion du tawhid du prophéte!
Abou Bassir
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 3
Points de participation Points de participation : 5
Moyenne des avis sur mes post : -4

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 15:37

je ne veux plus être membre de forum
Abou Bassir
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 3
Moyenne des avis sur mes post : -4

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 15:39

je ne veux plus être membre de ce forum pourri qui tout le monde mécréants
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 16:01

abou bassir celui qui a comme croyance comme certains que le moushrik affilié a l'islam a quand même la religion du tawhid du prophéte mais en diminué, celui-ci a authentifié la religion du moushrik en appellant religion du moushrik religion du tawhid,et de ce fait il tombe dans le troisiéme annulatif de l'islam et il n'a pas réalisé le asl adine.

si tu veux celui qui a comme croyance comme les talafi que le shirk akbar des lois humaines c'est du shirk asghar , celui-ci il ne s'est pas désavoué du shirk akbar donc il ne s'est pas désavoué de la religion du taghut et ainsi il adore le taghut.

Abou bassir explique nous tes ambiguités et nous te répondrons, si tu n'es pas d'accord argumente.
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 16:02

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab,
rahimahoullah, a dit :

« Et si quelqu’un dit : «
Ils font du takfir généralisé »

- Nous répondons : « Gloire
à Toi, Allah, c’est une immense calomnie ! Celui que nous jugeons
mécréant, c’est celui qui atteste que le Tawhid est la Religion
d’Allah et de Son Messager, et que l’invocation d’un autre
qu’Allah est fausse, puis après, il traite de mécréants les
monothéistes, les appellant « Khawaridjs » et se met dans le camp
des adorateurs de mausolées contre les monothéistes. Mais nous
demandons à Allah Le Noble, Seigneur de l’Immense Trône, de nous
faire voir la vérité sous son véritable aspect et de la suivre, et
de nous faire voir le mensonge sous sa vraie forme et de nous
permettre de nous en écarter »

(Source: ad-Dourar
as-Saniyyah, 1/63)
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Sam 10 Sep - 16:13

Cheykh Mouhammad ibn Abd al-Wahhab,
rahimahoullah, a dit dans une de ses lettres

Lorsque ces diables orgueilleux
d’apparence humaine voient quelqu’un enseigner aux gens ce que
leur a ordonné le Prophète Mouhammad, salla Allahou ‘alayhi wa
sallam, c’est-à-dire la Chahada, la ilaha illa Allah, ils
commencent à se plaindre, à mettre des ambiguïtés aux gens et
disent :
« Comment pouvez-vous rendre
mécréants les musulmans ? Comment pouvez-vous parler ainsi sur les
morts ? »

- Ceci avec le but que la signification
de la ilaha illa Allah ne soit pas expliquée aux gens …
En ce qui me concerne, par Allah, à
côté duquel il n’existe personne, ni rien qui mérite d’être
adoré, je cherchais la science, et ceux qui me connaissaient,
croyaient que j’en avais, mais à cette époque je ne connaissais
pas la signification de la ilaha illa Allah, je ne connaissais pas la
Religion d'Islam avant ce bien qu'Allah nous a donné. De même,
parmi mes savants, il y en avait aucun qui connaissait cela. Celui
qui, parmi les savants, affirme malgré tout qu’il le savait, qu’il
savait la signification de l’Islam … ou affirme qu’un de ses
savants à lui le savait, alors il ment et met des ambiguïtés aux
gens … De ce fait, craignez Allah, ô les serviteurs d’Allah ! Ne
soyez pas orgueilleux envers votre Seigneur et envers votre Messager,
sallallahou ‘alayhi wa sallam. Faites des louanges à Allah Le
Très-Haut, Celui qui vous a guidé vers le bien …

(Source: ad-Dourar
as-Saniyyah, 10/50-52)
Un Mouslim
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 1
Points de participation Points de participation : 3
Moyenne des avis sur mes post : 0

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Dim 11 Sep - 22:32

Abou Roumayssa, tu t'appel Mouhammad Salami? Car Abou Ibrahim parle de lui et non de toi ou de quelqu'un d'autre. Ce que tu fais porte un nom, c'est du mensonge.
Umm-Khattab_alansariya
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 2
Moyenne des avis sur mes post : -1

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Lun 12 Sep - 14:25

AsSalam aleykoum

Il Faudrait sa calmer je pense !
SoubhanaALLAH ! Je ne comprends pas , vous nommer le frère Abou Ibrahim, qui est mouslim de kafir moushrik !!
Ehhh Il faut craindre ALLAH (azawajal) !!!

Le takfir des moushrikine c'est asl din ,mais celui d'un mouslim NON, je suis desolé !
Vous crée la divisions au sein de la OUMMA , vous mettez la confusions, la haine entre nous !!!

Franchement sa me désole tous ces mensonges LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH !!

Lui aussi il fait le takfir des moushrikine !
Mais il nous vas a jamais qualifier de kouffars a ce que je sache !!!

ItaqouLah aladhi azawajal !!!!!

ALLAHOUMA ihdina ila sirat almoustaqim
Qu'ALLAH nous guide sur le sentier des Moujahidne, Qu'IL nous mettent parmis les Shouhadas !
Qu'IL nous fasses enter dans son FIRDAWS AMINE !!

Ista'idhou BiLLAh min ashshaytan rajim
Umm-Khattab_alansariya
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 2

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Lun 12 Sep - 14:34

Je rectifie une de mes phrase:

Mais il ne vous a jamais qualifier de kouffars a ce que je sache !!!
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Lun 12 Sep - 17:42

@Umm-Khattab_alansariya a écrit:
Je rectifie une de mes phrase:

Mais il ne vous a jamais qualifier de kouffars a ce que je sache !!!

il a fait pire, il preche que le désaveu du moushrik ce n'est pas le désaveu de la religion du moushrik, et ceci fait de lui un kafir billahi.
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Lun 12 Sep - 22:57

@abou roumaysa a écrit:

Je tiens à préciser que nous nous innocentons de leur calomnie.
Nous considérons les imams Ibn Taymiyya et Ibn Abd Al-Wahhab comme étant orthodoxes dans la croyance.

Si il y a des gens qui font leur takfir, c'est leur affaire et nous en sommes innocents, mais il est néanmoins artificieux d'essayer de faire peur le public par des généralités et des raccourcis simplistes dans le but de les éloigner de la vérité et de semer la confusion dans le coeur des gens.

Ce perfide d'Abou Ibrahim sait pertinemment que le site "des lumières vers les ténèbres" n'a rien à avoir avec le reste des sites qu'il a cité.

en effet ALLAH est témoins que j'ai vu le bosniaque calomnié sur toi et dire que tu faisais le takfir d'ibn taymya .
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Lun 12 Sep - 23:13

j'avais débatut avec un jihadistes moushrik sur mejliss et je voudrais confirmation d'une chose, car il prétend qu'ici les freres font n'ont pas lamême croyance que moi.

questions pour confirmer ou infirmer les rumeurs du jihadiste moushrik:

si farid et kamel et aziz se disent musulmans mais que aziz pratique l'adoration des morts.

Admettons que farid ne connait pas la pratique shirkia de aziz , de ce fait il considére aziz musulman car aziz se dit musulman, est-ce que vous kafar farid ?

maintenant kamel lui sait que aziz adore les morts et il le kafar, de plus il connait farid qui a une bonne croyance et il est persuadé que farid si il n'a pas kafar aziz c'est tout simplement parce-qu'il n'a pas vu aziz adorer les morts,est-ce que si kamel considére musulman avant la houja farid, kamel vous le kafar ou pas?

je ne veux pas mettre le doute ou la fitna,j'ai essayé de voir comment envoyer en privé cette question mais je n'ai pas réussi, donc je l'édite ici
al-Hanbalî
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 22
Points de participation Points de participation : 27
Moyenne des avis sur mes post : -3

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 13 Sep - 1:14

Salamu 'alaykum

Ahmad al-Muwahhid, je t'invite à lire mon thread, dans la rubrique discussion questions, bien que je parle d'un de tes posts sur mejliss tu n'y a pas encore répondu.

Pour revenir au sujet, même si Farid sait que Kamel n'a pas kaffar Aziz l'adorateur de tombeaux, Farid n'a pas commis de shirk mais du Kufr, donc tu ne peux pas le kaffar avant de lui avoir appliquer Iqamat al-Hujja.

Ca répond d'ailleurs à la shubha de certains jihadistes, qui disent que kaffar celui qui n'a pas kaffar le mushrik revient à pratiquer la chaîne à l'infini, parce que justement si Kamel n'a pas réalisé le fondement de l'islam en ne se désavouant pas du shirk ni des mushrikîn, ce n'est pas le cas de Farid, qui lui désavoue le shrik et les mushrikîn.

Wa salâmu 'alaykum
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 13 Sep - 9:45

@al-Hanbalî a écrit:
Salamu 'alaykum

Ahmad al-Muwahhid, je t'invite à lire mon thread, dans la rubrique discussion questions, bien que je parle d'un de tes posts sur mejliss tu n'y a pas encore répondu.

Pour revenir au sujet, même si Farid sait que Kamel n'a pas kaffar Aziz l'adorateur de tombeaux, Farid n'a pas commis de shirk mais du Kufr, donc tu ne peux pas le kaffar avant de lui avoir appliquer Iqamat al-Hujja.

Ca répond d'ailleurs à la shubha de certains jihadistes, qui disent que kaffar celui qui n'a pas kaffar le mushrik revient à pratiquer la chaîne à l'infini, parce que justement si Kamel n'a pas réalisé le fondement de l'islam en ne se désavouant pas du shirk ni des mushrikîn, ce n'est pas le cas de Farid, qui lui désavoue le shrik et les mushrikîn.

Wa salâmu 'alaykum

salamu alaikum

akhije reviendrais lorsque j'aurais plus de temps sur les divers sujets, mais je suis rassuré de vos réponses.
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 13 Sep - 14:16

بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله
و الصلاة و السلام على رسول الله

Ahmad a écrit:

j'avais débatut avec un jihadistes moushrik sur mejliss et je voudrais confirmation d'une chose, car il prétend qu'ici les freres font n'ont pas la même croyance que moi.

Si tu vises les Modérateurs du Forum, na3am on n'a pas la même 3aqida. (D'après ce que j'ai lu de toi de certains points)
Pour que nous puissions juger un individu à l'islam, il nous faut voir de lui tout le fondement de l'islam (car l'ignorance c'est propagée) ; et cet individu doit montrer qu'il se désavoue de toute forme de kufr akbar, shirk akbar et des moushrikines de notre société.

Citation :

questions pour confirmer ou infirmer les rumeurs du jihadiste moushrik:

si farid et kamel et aziz se disent musulmans mais que aziz pratique l'adoration des morts.

Admettons que farid ne connait pas la pratique shirkia de aziz , de ce fait il considére aziz musulman car aziz se dit musulman, est-ce que vous kafar farid ?

Admettons ; Farid et Kamel sont des musulmans. Ils ont vu l'islam de Aziz. Par la suite, Aziz devient un moushrik car il a commis du shirk akbar comme ton exemple.
Farid ignore que Aziz est devenu moushrik, alors il continu de dire que c'est un mouslim.
Nous ne rendons pas mécréant Farid, car il ignore la situation, alors nous devons lui prouver que Aziz a fait du shirk avant de pouvoir le kaffar.

Citation :
maintenant kamel lui sait que aziz adore les morts et il le kafar, de plus il connait farid qui a une bonne croyance et il est persuadé que farid si il n'a pas kafar aziz c'est tout simplement parce-qu'il n'a pas vu aziz adorer les morts,est-ce que si kamel considére musulman avant la houja farid, kamel vous le kafar ou pas?

Toujours selon ce qu'on vient de te dire ;
Avant de kaffar Farid, Kamel doit lui prouver que Aziz a fait du shirk.
Prouver = soit il lui montre Aziz dans cette situation, soit il rapporte un autre témoin musulman.

Quand on parle de "lui prouver" il ne s'agit pas d'iqamat alhujja, car Farid n'est pas mécréant puisqu'il ignore totalement la situation de Aziz.
Kamel non plus n'est pas mécréant car il n'a pas annulé le fondement.
Par contre si il prouve a Farid que Aziz a fait du shirk ; puis que Farid refuse quand même de kaffar Aziz ; et que kamel malgrès ca il ne veut pas kaffar Farid ou bien qu'il cherche a lui faire iqamat al hujja, il devient lui aussi mécréant.
Car pas d'iqamat al hujja dans ce qui fait partie du fondement.

[/quote]je ne veux pas mettre le doute ou la fitna,j'ai essayé de voir comment envoyer en privé cette question mais je n'ai pas réussi, donc je l'édite ici
[/quote]

Il n'y a pas de soucis. D'ailleurs si tu veux qu'on discute dans un post privé sur tout ce qui touche la croyance, dis le moi et je te donne un lien privé in sha² ALLAH
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 13 Sep - 14:41

بسم الله الرحمن الرحيم و الحمد لله
و الصلاة و السلام على رسول الله

"al-Hanbalî" a écrit:

je pense que tu voulais dire :
même si Kamel sait que Farid n'a pas kaffar Aziz l'adorateur de tombeaux, Kamel n'a pas commis de shirk mais du Kufr, donc tu ne peux pas le kaffar avant de lui avoir appliquer Iqamat al-Hujja.

Quoi qu'il en soit :
Si Kamel sait que Farid ne kaffar pas Aziz ; sachant que Farid n'ignore pas la situation de Aziz.

Farid a commis du shirk. Car il a contredit la religion des prophetes (asludeen).

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul» tr.ap

Le takfir des moushrikine c'est un asldeen donc celui qui ne kaffar pas le moushrik alors qu'il connait sa situation, il a commis du shirk en contredisant le asludeen.

Je vois que tu dis qu'il a fait du kufr et pas du shirk ; donc tu fais la difference entre les deux alors qu'il n'y en a pas. Certains savants parlent de différence mais uniquement dans l’appellation (khilaf lafdhi) et non pas dans finalité (hukm).
Exemple: Celui qui insulte ALLAH il a pas fait du shirk (pour les savants qui voient une différence) mais il a fait du kufr. Par contre ils lui donne le même jugement que le moushrik.

C'est pour ca que celui qui kaffar pas celui qui insulte ALLAH c'est un mécréant, pas besoin d'iqamat al hujja.

Tout ca pour dire que Farid ici dans ton exemple, à le meme hukm que le moushrik. Et qui ne nécessite pas de lui faire iqamat al hujja avant de le kaffar.
Et Kamel si il ne le kaffar pas lui aussi devient mécréant (avec le meme hukm que le moushrik).
Car si vraiment il voit que le takfir des moushrikine fait partie du fondement ; il doit kaffar Farid car Farid a annulé sont fondement en ne faisant pas le takfir de Aziz alors qu'il connait sa situation.

Pas d'iqamat alhujja dans le asludeen.
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 13 Sep - 14:47

Je rappelle pour ceux à qui ça aurait peut être échappé :

@Admin a écrit:
بسم الله الرحمن الرحيم

[...] le fondement de la religion d'Allah est clair, et qu'il n'est pas nécessaire d'être un grand savant pour pouvoir le comprendre, ou pour pouvoir y avoir accès. Et Louange à Allah Seigneur des mondes !

Je souhaiterais d'abord préciser que ce sujet ne s'appelle pas "chaine du takfir" ou "enchainement du takfir" ou autre. Il s'agit simplement du Takfir qu'Allah à légiféré et ordonné.
Le fait de lui donner l'appellation "d'enchainement du takfir" fait naitre chez les gens toute sorte d'interrogation, interpellations, d’ambiguïtés ... etc. Alors que ce sujet reste simplement le sujet du takfir de l'ennemi d'Allah, qu'ils soit borné, suiveur ou ignorant !

Tu ne peux comprendre ce sujet bi²idhnillah que si deja à la base tu n'as aucun doute sur le fait que le takfir des moushrikeen fait parti du fondement de l'islam. Et donc que celui qui ne le considère pas comme tel, est lui même un moushrik car il a ignorer la base même de la religion d'Allah.

* Pour que les choses soient claires bi²idhnillah on va abordé l'ambiguité que rapportent nos opposants sur le sujet, ambiguité qu'ils basent sur le fait que "tous kafir n'est pas forcement moushrik". Ceci n'est qu'un moyen de ruser afin de se décharger de l’excommunication des ennemis d'Allah. Donc on va pas polémiquer sur une appellation !
Celui qui commet du kufr akbar qui annule le asldeen est forcement un mécréant a qui la hujja n'est pas necessaire ! Et celui qui doute de ça n'est pas musulman !
Donc quiconque annule/contredit le fondement de la religion devient un Mécréant (un mécréant qui a commis du kufr akbar).
On va dire ça comme ça afin qu'on s'accorde sur la finalité du 7ukm de ce mécréant et pour couper net les ruses de ceux qui ont une maladie au coeur sur la divergence dans l'appelation !

Maintenant abordons l'exemple :

Arrow Prenons l'exemple de Toshan un bouddhiste (donc un moushrik).
Arrow Viens, Kamel, qui ne fait pas le takfir de Toshan. En agissant ainsi, il prouve qu'il est lui-même mécréant. Pourquoi ? Car celui qui ne fait pas le takfir du moushrik ne peut pas être musulman et contredit donc le asludeen. Quiconque contredit le asl deen devient un mécréant a qui la hujja n'est pas necessaire !
Arrow Viens ensuite, Yanis, et Yanis sait que Kamel ne kaffar pas Toshan, Yanis fait le takfir de Toshan le moushrik mais pas de Kamel. Alors Yanis se rends lui aussi coupable de mécréance majeure .
Arrow Après viens, Sofian il connait que Yanis ne kaffar pas Kamel alors que kamel ne kaffar pas Toshan. Sofian, kaffar Toshan et Kamel mais pas Yanis ! (certains ignorants osent dire qu'il a accompli le asludeen alors que même si il kaffar pas Yanis il est mouslim !!!) Mais non soub7ana Allah ! Sofian est un kâfir billah ! Car il a juger à l'islam une personne qui ne connait pas/n'applique pas le asludeen ! Conclusion Sofian ne sait pas distinguer le mouslim du kâfir / l'islam du kufr ! C'est donc un mécréant a qui la hujja n'est pas necessaire !
Arrow Après lui vient Farid ! Farid connait que Sofian kaffar Toshan, Kamel mais pas Yanis. Et Farid lui, kaffar Toshan, Kamel, Yanis mais pas Sofian !! Alors il tombe dans le même cas que Sofian ! Et a son tour commet du kufr akbar qui ne necessite pas de hujja !

Et ainsi dessuite pour quiconque ne rend pas kafir celui qui commet du shrik akbar ou du kufr akbar
Ya pas plus clair soub7ana Allah ....
Alors c'est pas une question de chaine ou pas, c'est un asl !

Et je le repete : celui qui sait pas c'est quoi le asl, ou qui ne l'applique pas alors c'est un kâfir ; et il n'a pas besoin de hujja pour être juger kâfir. Pas d'iqamat al hujja dans le fondement de l'islam !
Admin
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Mar 13 Sep - 15:11

Umm-Khattab a écrit:
AsSalam aleykoum

Il Faudrait sa calmer je pense !
SoubhanaALLAH ! Je ne comprends pas , vous nommer le frère Abou Ibrahim, qui est mouslim de kafir moushrik !!
Ehhh Il faut craindre ALLAH (azawajal) !!!

Le musulman qui craint ALLAH justement il doit kaffar le moushrik, quel qu'il soit.

Citation :

Le takfir des moushrikine c'est asl din ,mais celui d'un mouslim NON, je suis desolé !
Vous crée la divisions au sein de la OUMMA , vous mettez la confusions, la haine entre nous !!!

Si tu crois réellement que le takfir des moushrikines fait parti du asl deen, tu devrais kaffar celui qui ne le voit pas comme un asludeen, de même que celui qui ne le pratique pas. Car y a pas de divergence dans le asludeen.
Celui qui pratique le takfir des moushrikine mais qui ne le voit pas comme un asl, alors il peut pas être musulman car il ignore c'est quoi qui rentre ou pas dans le fondement de l'islam.

On a jamais dit que le takfir des mouslim est un asludeen, alors crains ALLAH de nous faire dire ce qu'on a pas dit.

Quand tu parle de la division de la Oumma, mais quelle Oumma! A notre epoque on vit au milieu des moushrikine, les musulmans sont en minorité, et on ne se connait même pas tous entre nous.

Citation :
Franchement sa me désole tous ces mensonges LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH !!

Lui aussi il fait le takfir des moushrikine !

Nous n'avons menti sur personne, Qu'ALLAH nous en preserve !
On a rapporter les preuves de sa mecreance.
Alors c'est à toi de craindre ALLAH de parler sur un sujet que tu ignore (toi même tu as dis que tu ne comprends pas).

Certes, il fait le takfir des moushrikines, mais il ne considere pas que ca fait partie du asludeen. Et comme on te l'a dit, celui qui ignore ce qui rentre ou pas dans le asludeen, il ne peut pas etre musulman.

Citation :
Mais il nous vas a jamais qualifier de kouffars a ce que je sache !!!

Et ça c'est un empêchement au takfir ??!
Depuis quand on n'a interdiction de kaffar un mecreant si il nous kaffar pas ?

D'ailleurs je tiens a préciser pour l'ensemble des participants à cette discution, que le sujet principal n'est pas "Abu Ibrahim".
Nous espérons pour lui la guidée comme pour tous le monde.
Et il ne faut pas s'acharner sur lui, il n'est pas le seul sur cette 3aqida, et il y a même pire que lui.

Qu'ALLAH nous guide sur le juste milieu et nous fasse mourir sur l'islam. Qu'ALLAH nous protege de la mécréance, du polythéisme, de l'hypocrisie ! Amine
joyem
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 1
Points de participation Points de participation : 2

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    Ven 16 Sep - 11:56

Oulà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'enchainement dans le takfir !    

l'enchainement dans le takfir !
Page 1 sur 1