[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réponse aux mensonges de Salah 1_9 le moushrik...

AuteurMessage
AbouAbdILLAH al-mouwahhid
Membre actif
Membre actif

Nombre de msg : 140
Points de participation Points de participation : 202
Moyenne des avis sur mes post : 17

MessageSujet: Réponse aux mensonges de Salah 1_9 le moushrik...   Dim 6 Nov - 19:58

BismILLAHi ra7mani ra7im.

As-salam 3ala man ittaba3a al-houda.

Je prends l'initiative de ce post afin de mettre en garde contre une
personne peu scrupuleuse, qui de surcroit impute des paroles aux gens
qui sont contraires à la réalité. J'ai nommé "Salah 1_9" du paltalk.

En effet, ce dernier a accusé un frère injustement en déclarant en public que ce dernier faisait le takfir du prophète Mohammed -salALLAHou 'alayhi wa salam- (qu'ALLAH préserve l'ensemble des musulmans d'une telle croyance).

Alors qu'ils débattait de la croyance des musulmans à propos du jugement d'appartenance (7oukm at-taba3iyyah), la personne susmentionné a demandé au frère s'il aurait fait le takfir du prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam- dans le cas ou il aurait vécut à Mecca avant l'époque de la révélation. En d'autres termes, comment aurait-il jugé le prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam- et les compagnons sur des signes tels que le pèlerinage, sachant que c'était un signe partagé une adoration de l'islam pratiquée avec par les kouffars de qoureish.

Le frère n'a pas eu le temps d'écrire un mot pour développer le sujet (car il devait prendre le temps d'écrire), que le dénommé Salah déclarait déjà triomphalement que le frère faisait le takfir du prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam-. La bande de suiveurs l'accompagnant s'est alors empressée de kaffar le frère en insistant sur le fait qu'il faudrait le tuer pour cause d'apostasie.

Suite à ce mélodrame pathétique, Salah s'est empressé de fermer la room en prétextant qu'il était pressé. (Disons plutôt qu'il n'avait pas vraiment envie d'affronter la vérité au sujet de sa croyance erronée, wALLAHou a3lem).

La réponse à la question:

Quelle est la position des musulmans à propos du jugement en apparence? Évolue-t-elle en fonction du lieu ou de l'époque?

Bien sûr que non. Et même si nous avions vécus durant les années qui ont précédées la révélation (du vivant du prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam-) nous aurions appliqué ce principe fondamental de la religion.
D'ailleurs c'est de cette façon qu'a agit le mouwahhid Zayd ibn 3amr , comme nous le relate l'imam al-Boukhari -rahimahOULLAH-, dans son sâhih:

عن

أسماء بنت أبي بكر رضي الله عنهما قالت: رأيت زيد بن عمرو بن نفيل قائما،

مسندا ظهره إلى الكعبة، يقول: يا معاشر قريش، والله ما منكم على دين

إبراهيم غيري.

« D’après Asmâ fille d’Abou Bakr,
qu’Allah les agrée tous les deux, elle dit : J’ai vu Zayd Ibn ‘Amr Ibn
Noufayl debout dos à la Ka’ba ; dire : « Ô habitant de Qoraych ! Par
Allah nul d’entre vous n’est sur la religion d’Ibrâhîm, à par moi. »

Et comme l'as dit le frère Abou Oussama -7afidhahOULLAH-:

"Ce Hadîth nous prouve que Zayd Ibn ‘Amr pratiquait le Takfîr du
peuple de Qouraych et ne les considérait pas comme appartenant à la
religion d’Ibrâhîm, et que le prophète considéra que ceci était la
religion d’Ibrâhîm que la paix soit sur lui."

Ibn Hadjar al-'Asqalani rapporte une version plus développée de ce récit:

فَرَوَى مُحَمَّد بْن

سَعْد وَالْفَاكِهِيّ مِنْ حَدِيث عَامِر بْن رَبِيعَة حَلِيف بَنِي عَدِيّ

بْن كَعْب قَالَ : " قَالَ لِي زَيْد بْن عَمْرو : إِنِّي خَالَفْت

قَوْمِي ، وَاتَّبَعْت مِلَّة إِبْرَاهِيم وَإِسْمَاعِيل وَمَا كَانَا

يَعْبُدَانِ ، وَكَانَا يُصَلِّيَانِ إِلَى هَذِهِ الْقِبْلَة ، وَأَنَا

أَنْتَظِر نَبِيًّا مِنْ بَنِي إِسْمَاعِيل يُبْعَث ، وَلَا أَرَانِي

أُدْرِكهُ ، وَأَنَا أُومِن بِهِ وَأُصَدِّقهُ وَأَشْهَد أَنَّهُ نَبِيّ ،

وَإِنْ طَالَتْ بِك حَيَاة فَأَقْرِئْهُ مِنِّي السَّلَام . قَالَ عَامِر :

فَلَمَّا أَسْلَمْت أَعْلَمْت النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ

بِخَبَرِهِ قَالَ : فَرَدَّ عَلَيْهِ السَّلَام وَتَرَحَّمَ عَلَيْهِ ،

قَالَ : وَلَقَدْ رَأَيْته فِي الْجَنَّة يَسْحَب ذُيُولًا "

«Et
Mouhammad Ibn Sa’d Al Fâkihî rapporta du Hadîth de ‘Âmir ibn Rabî‘a,
allié des Banî ‘Ady Ibn Ka’b ; qui dit «Zayd Ibn ‘Amr m’avait dit : je
me suis opposé à mon peuple ; et j’ai suivi la religion d’Ibrâhîm et
d’Ismâ‘îl et Celui qu’ils adoraient ; et ils se dirigeaient vers cette
Qibla pour prier ; et j’attends que vienne le prophète des fils
d’Ismâ‘îl. Je ne me vois pas le rencontrer, mais je crois en lui et je
lui donne Foi et je témoigne qu’il est un prophète ; et si ta vie dure
jusque-là ; transmet lui donc mon salue de ma part. » Puis ‘Âmir dit «
Et lorsque je me convertis, j’en informa le prophète et lui appris ce
qu’il m’avait dit ; alors le prophète répondit à son salue et invoqua la
miséricorde pour lui, puis il dit « Je l’ai certes vu au Paradis.»

Ce qu'il est important de préciser, c'est que le prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam- était contemporain de Zayd ibn 3amr  -rahimahOULLAH-.

Alors, une question s'impose à nos opposant, avec à leur tête Salah al-kadhab: le prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam- fait-il oui ou non partie du peuple de Qoureish?

La réponse est affirmative bien entendu.

Et qu'a dit notre prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam- quand il a entendu cette parole?

A-t-il dit de Zayd ibn 3amr -rahimahOULLAH- qu'il était un apostat et qu'il aurait fallut le tuer s'il était vivant?

Non, bien au contraire puisqu'il répondit en disant: "Je l'ai certes vu au paradis".

Et il y a dans ces deux récits une suffisance pour celui qui recherche la guidée.

Wa as-salam 3ala man ittaba3a al-houda.

PS: le frère en question (il s'agit du pseudo Tawhid26240 sur paltalk) tient à préciser publiquement qu'il se désavoue des propos mensongers que lui a imputé Salah 1_9 et que devant ALLAH, il ne lui pardonne pas de telles accusations.

Dernière édition par Admin le Mer 9 Sep - 13:36, édité 1 fois (Raison : editions en orange)
Revenir en haut Aller en bas
oumessya
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

Nombre de msg : 24
Points de participation Points de participation : 35
Moyenne des avis sur mes post : 5

MessageSujet: Re: Réponse aux mensonges de Salah 1_9 le moushrik...   Mer 9 Nov - 11:55

est ce que le prophète était déjà là vivant parmis le peuple des qouraich quand zayd ibn amr a fait le takfir de son peuple?

est ce que quelqu'un aurait l'explication de cet athar ?
AbouAbdILLAH al-mouwahhid
Membre actif
Membre actif

Nombre de msg : 140
Points de participation Points de participation : 202

MessageSujet: Re: Réponse aux mensonges de Salah 1_9 le moushrik...   Mer 9 Nov - 14:51

BismILLAHi ra7mani ra7im.

Oui, Zayd ibn 'Amr -rahimahOULLAH- était contemporain du prophète -salALLAHou 'alayhi wa salam-, mais il est mort avant le commencement de la prophétie.

Il y a un 7adith dans sahih al-Boukhari qui témoigne de ça (le frère Abou Oussama m'en a fait part l'autre jour, sa serait bien s'il le postait incha'ALLAH.)

WALLAHou a3lem.

Dernière édition par AbouAbdILLAH al-mouwahhid le Jeu 10 Nov - 18:07, édité 1 fois
Admin
Administrateurs
Administrateurs

Nombre de msg : 319
Points de participation Points de participation : 796

MessageSujet: Re: Réponse aux mensonges de Salah 1_9 le moushrik...   Jeu 10 Nov - 17:37

قال البخاري ( 5499) حدثنا معلَّى بن أسد قال: حدثنا عبد العزيز يعني ابن المختار قال: أخبرنا موسى بن عقبة قال: أخبرني سالم: أنه سمع عبد الله يحدث، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم: " أنه لقي زيد بن عمرو بن نُفَيل بأسفل بَلْدَحَ،-( مكان في طريق التنعيم، ويقال: هو واد) - وذاك قبل أن يُنزل على رسول الله صلى الله عليه وسلم الوحي، فقُدِّم إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم سفرة فيها لحم، فأبى أن يأكل منها، ثم قال: "إني لا آكل مما تذبحون على أنصابكم، ولا آكل إلا مما ذُكر اسم الله عليه ".

وقال البخاري( 3826) حدثني محمد بن أبي بكر قال: حدثنا فضيل بن سليمان قال: حدثنا موسى بن عقبة قال: حدثنا سالم بن عبد الله، عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما:" أن النبي صلى الله عليه وسلم لقي زيد بن عمرو بن نفيل بأسفل بلدح، قبل أن ينزل على النبي صلى الله عليه وسلم الوحي، فقدمت إلى النبي صلى الله عليه وسلم سفرة، فأبى أن يأكل منها، ثم قال زيد: إني لست آكل مما تذبحون على أنصابكم، ولا آكل إلا ما ذكر اسم الله عليه. وأن زيد بن عمرو كان يعيب على قريش ذبائحهم، ويقول: الشاة خلقها الله، وأنزل لها من السماء الماء، وأنبت لها من الأرض، ثم تذبحونها على غير اسم الله. إنكارا لذلك وإعظامًا له

Ahmed (et les autres) ce post n'est pas pour débattre.
oumessya à poser une question au frère Abou AbdILLAH, alors une réponse lui est faite, et c'est comme ça pour quiconque pose une question concernant l'intervention du frère.
La discution du jugement d'apparence et des signes d'islâm se trouve dans un autre post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse aux mensonges de Salah 1_9 le moushrik...   

Réponse aux mensonges de Salah 1_9 le moushrik...
Page 1 sur 1