[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
Accueille jugement en apparence par rapport a la fitra Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le jugement en apparence par rapport a la fitra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif
ahmad al mouwahid


Nombre de msg : 69
Points de participation Points de participation : 106
Moyenne des avis sur mes post : 7

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:27

salamou alaikum



si un mouwahid n'a pas eu la révélation du coran et il vit dans une contrée éloigné en vivant sur sa fitra. Allah dans le coran nous dit qu'en apparence les gens sont soit des mécréants soit des croyants. Ce mouwahid si il ne voit pas de signes de tawhid ou de signe de kufr sur un inconnu, il le juge mécréant en apparence.



Etes vous d'accord que le jugement en apparence fait parti de la fitra, c'est a dire que tant que tu ne vois aucun signe de kufr ou de tawhid chez une personne inconnu alors tu dois la juger mécréante en apparence et ceci est aussi appuyé par le verset comme quoi il y a deux catégories d'humain mécréant et croyant?



dans le récit de zayd c'était bien le cas aussi, il a eu aucune révélation et en vivant sur sa fitra il jugé les qoraych mécréant car il ne voyait pas de tawhid.



la fitra a elle seule est suffisante en réalité pour le jugement en apparence qui est lié au takfir des mécréants.

wa allahou a'llem
Revenir en haut Aller en bas
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif
Abou_Sem


Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:55

wa 3alaykoum ssalam



oui la fitra c'est a dire la prédisposition naturelle qu Allah ta3ala a cree ds chaque hommes et djinns suffit pour connaitre et apliquer l'islam,meme si une personne na pas eu acces au message! Dans le récit de zayd (qu'Allah l'agré) est l'exemple meme de cette fitra wa lillahi alhamd en voyant les qouracihites donné des associé a Allah ta3ala sa fitra seul la permis de juger ces gens en les jugant idolatres!et c'est cela qui est fais partis de la base de la religion(aslou dine) savoir distinguer l'islam , l'idolatrie , les mouslimins et les mouchrikins si une personne ne sais pas distinguer cela, est un idolatre!et je demande a Allah ta3ala de nous guider!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateurs
Administrateurs
Admin


Nombre de msg : 318
Points de participation Points de participation : 795
Moyenne des avis sur mes post : 17

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:48

le jugement en apparence par rapport a la fitra 2816683731
bismILLAH wa el 7amdULILLAH wa as-Salat wa as-Salam 3ala rasoul-ILLAH wa ba3d;

Citation :
si un mouwahid n'a pas eu la révélation du coran et il vit dans une contrée éloigné en vivant sur sa fitra. Allah dans le coran nous dit qu'en apparence les gens sont soit des mécréants soit des croyants. Ce mouwahid si il ne voit pas de signes de tawhid ou de signe de kufr sur un inconnu, il le juge mécréant en apparence.


Si un mowa7id vis dans une contrée éloignée et qu'il sait qu'il existe au loin une dar al kufr ou un peuple kafir; alors oui, si il rencontre un inconnu ne montrant ni islam ni kufr, il va le juger mecreant jusqu'à preuve du contraire, car sa fitrah va l'assimiler a cette dar al kufr ou ce peuble kafir qui existe et il va se dire que puisqu'il ne vivait pas avec lui, alors il vivait avec eux.

Par contre si un mowa7id vis dans une contrée eloignée et qu'il ignore qu'il existe au loin une dar al kufr ; alors non, si il rencontre un inconnu ne montrant ni islâm ni kufr, il va le juger musulman jusqu'à preuve du contraire. Car pour un mowa7id, qui n'a jamais connu de kouffar, ni de dar al kufr, c'est inimaginable qu'une creature se rebelle sur son créateur.

C'est ta dire un inconnus qui montre rien du tout dans dar al islam il est musulman jusqu'à preuve du contraire,et vice versa



Citation :
Etes vous d'accord que le jugement en apparence fait parti de la fitra,

Est-ce que tu es serieux dans ta question ?! C'est ce que nous t'avons répété sans cesse en privé et en public. Relis le post sur le jugement d'apparence si ta memoire t'a fait défaut.

Citation :
c'est a dire que tant que tu ne vois aucun signe de kufr ou de tawhid chez une personne inconnu alors tu dois la juger mécréante en apparence et ceci est aussi appuyé par le verset comme quoi il y a deux catégories d'humain mécréant et croyant?

On la juge ce type de personne mecreante si elle fait partie d'une dar al kufr. Mais on la juge musulmane si elle fait partie d'un dar al islam.

Citation :
dans le récit de zayd c'était bien le cas aussi, il a eu aucune révélation et en vivant sur sa fitra il jugé les qoraych mécréant car il ne voyait pas de tawhid.

Zayd ibn 3Amr radhi ALLAHU 3anh les a jugé mecreant car ils ont montré le shirk, Et il aussi a jugé mécreant tout inconnu de ce peuple moushrik (dont il ne voyait pas l'islam) il l'a assimilé en apparence au peuple de quraish.
Revenir en haut Aller en bas
ahmad al mouwahid
Membre Actif
Membre Actif
ahmad al mouwahid


Nombre de msg : 69
Points de participation Points de participation : 106
Moyenne des avis sur mes post : 7

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:50

Citation :
Par contre si un mowa7id vis dans une contrée eloignée et qu'il ignore qu'il existe au loin une dar al kufr ; alors non, si il rencontre un inconnu ne montrant ni islâm ni kufr, il va le juger musulman jusqu'à preuve du contraire. Car pour un mowa7id, qui n'a jamais connu de kouffar, ni de dar al kufr, c'est inimaginable qu'une creature se rebelle sur son créateur



tu as des paroles sur ce sujet?



moi j'ai pensé au récit du adam 'alayhy salam lorsqu'il a vu hawa, il ne l'a pas jugé mécréante mais bien musulmane car il n'y avait pas encore de shirk akbar dans l'espéce humaine, tout comme les prophétes qui sont venu avant que le shirk soit sur terre

wa allahou a'llem
Revenir en haut Aller en bas
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif
Abou_Sem


Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:25

assalam alaykoum

pour accéder au jugement il y a trois façons

1)le texte: l'expression verbale de la croyance sur sa religion

2)l'indication: l'acte qui indique la religion de la personne(qui devrait distinguer)

3)l'appartenance et le suivis:par ce a quoi apartient la personne(communauté,dar, parents ect) voila les 3 facons(en absolu)pour acceder a un jugement en religion!Maitenant,qu'est ce qui appartient au aslou dine et qu'est ce qui n'est pas aslou dine? et l'application sur notre situation contemporaine!

sans doute le ier fais partie de la base de la religion , donc l'appartenance est un sujet qui rentre la jurisprudence ! Celui qui ignore que les enfants suivent leurs parents dans le jugement est-il mécréant?ca c'est un sujet de jurisprudence et non pas aslou dine, cela se connais par l information et non pas par attawhid car ca n'exprime nullement en sois la base de la religion mais c'est des jugements de vie ici bas qui se connait pas sans les informations révélatrice.

Ce jugement taba3iyya ne juge pas la réalité des gens mais c'est une facilité législative (exemple c'est comme si un mouwahid se trouve parmis les mouchrikin tu va le juger comme eux)si ca aurait ete un jugement de réalite on peux pas ignoré le jugement des réalités,on doit bien distinguer entre l'islam et le shirk et le koufr.

Wa Allahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateurs
Administrateurs
Admin


Nombre de msg : 318
Points de participation Points de participation : 795
Moyenne des avis sur mes post : 17

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:15


Nous, nous ne partageons pas la même croyance que Abou Sem pour ce qui concerne le Jugement d'apparence quel qu'il soit (jugement 1 2 3 qu'Abou Sem a cité). Nous considérons ceci comme asl ed-Din.

Je détaillerais plus tard in sha² ALLAH concernant le point de l'appartenance, car là je n'ai pas le temps désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif
Abou_Sem


Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:00

assalamou 3alaykoum

bismillah wa alhamdoulillah assalat wa salam 3ala rasoulillah



jattend toujours les preuves que le jugement d apartenance fais partis de aslou din normalement tu dois me bombarder de preuves venant du coran et de la sounna démontrez moi que celui qui ignorent que les enfants suivent le jugement des parents est un idolatre???

WA Allahou a3alam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateurs
Administrateurs
Admin


Nombre de msg : 318
Points de participation Points de participation : 795
Moyenne des avis sur mes post : 17

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:58

le jugement en apparence par rapport a la fitra 3667188374

Citation :

bismillah wa alhamdoulillah assalat wa salam 3ala rasoulillah
jattend toujours les preuves que le jugement d apartenance fais partis de aslou din

1-Les preuves tu les connait déjà car on a discuté plusieurs fois et tu sais très bien de quoi je parle. Sauf si ta oublier je te rappelle in sha² ALLAH pas de souci

2-les preuves sur le jugement d’appartenance sont les même soit pour l'adulte (l'appartenance a son pays,peuple,groupe etc) ou l'enfant (à ses parents) et celui qui fait la différence entre les deux c'est a lui de ramené la preuve et pas moi,il yen une règle qui dis "celui qui avance une chose c'est a lui de ramené la preuve (ou c'est a lui de la prouvé)" .

3-Voila les preuves;

1-l'histoire qui parle de Youssef et ses frères 3aleyhim es-Salam (sourat Youssef) et comment il l'ont jugé la première fois dès qu'il l'ont vus (voir le commentaire de al qurtubi et ibn taymiyya ra7imahu ALLAH).
2-l'histoire de la huppe avec la reine de saba (sourat en-Naml).
3-l'histoire de Ibrahim 3aleyhi es-Salam avec sa femme en Égypte.
4-7adith asma2 bint abi bakr as-Sidiq radiya ALLAHU 3enhum sur el 7anif zeyd ibn 3amru ibn nufeyl et comment il jugé les moushrikines de la Mecque .
5-l'histoire du prophète 3aleyhi es-Salat wa es-Salam avant la révélation avec zeyd ibn 3amr elle se trouve dans al bukhari N (5499) et (3826) ou se dernier dit au prophète je mange pas de votre viande (c'est a dire comme zyed le connaissait pas alors il a jugé a son peuple).
6-l'histoire du prisonnier de bani al mustaliq (si je me trompe pas de tribue) avec le prophète 3aleyhi es-Salat wa es-Salam (quand il lui a dit o Mohamed je suis musulman ....hadith)
7-l'histoire de la convertion de Salman al farissi radiya ALLAHU 3enh et le parcours qu'il a fait pour arrivé a Médine.

Citation :
normalement tu dois me bombarder de preuves venant du coran et de la sounna démontrez moi que celui qui ignorent que les enfants suivent le jugement des parents est un idolatre???WA Allahou a3alam

Je sais que c'est juste une expression mais quand même on est entrain de parler de religion, on discute ; ce n'est pas une guerre alors le mieux d'évité se genre d'expression in sha² ALLAH.
Et je suis pas là pour bombarder qui que ce soit.

Wa ALLAHU a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif
Abou_Sem


Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:17

Assalamou 3alaykoum

naam bien sur akhi ,c'etais juste une expression et en aucun cas ici c'est un ring ou bien le front )) je vais prendre tous tes arguments et les etudier in cha Allah et on pourra reprendre.Je demande a Allah de nous guider tous les mouslimin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateurs
Administrateurs
Admin


Nombre de msg : 318
Points de participation Points de participation : 795
Moyenne des avis sur mes post : 17

le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:34

wa 3aleika salam

Ce que je me disais (sourire).

Ok,in sha² ALLAH dès que tu finira t'es recherches on discutera sur pal si tu veux, c'est plus facile pour nous deux l'oral in sha² ALLAH .

ALLAH nous facilite et nous guide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jugement en apparence par rapport a la fitra Empty
MessageSujet: Re: le jugement en apparence par rapport a la fitra   le jugement en apparence par rapport a la fitra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jugement en apparence par rapport a la fitra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement lié aux terres
» Excuse de l’ignorance et de la contrainte pour défendre les tawaghit dans le jugement ?
» Commentaire du décret d’Aboû Mouhammad al-Maqdisî concernant la demande de jugement au Tâghoût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: Shirk / Kufr / Bid'a-
Sauter vers: