[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Il n'y a de mauvais augure que les péchés et les fautes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deenulqayyem
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Nombre de msg : 249
Points de participation Points de participation : 856
Moyenne des avis sur mes post : 48

MessageSujet: "Il n'y a de mauvais augure que les péchés et les fautes"   Mar 19 Juin - 22:21




Al Hâfidz Ibn Rajab a dit après avoir approuvé la nullité du mauvais augure islamiquement et objectivement :

« En gros, il n'y a de mauvais augure que les péchés et les fautes, car celles-ci provoque le courroux d'Allah, et quand Allah est courroucé contre Son esclave, celui-ci sera damné ici-bas et dans l'au-delà ; de même lorsqu'Allah est satisfait de Son esclave, celui-ci sera heureux ici-bas et dans l'au-delà. En réalité, le mauvais augure, c'est la désobéissance à Allah tandis que le bon augure c'est l'obéissance à Allah et Sa crainte, comme il est dit dans ces vers : « Une opinion qui invite à l'obéissance à Allah, est certes une opinion bénié et heureuse. ».

La maladie contagieuse qui fait périr celui qui s'approche d'elle, c'est le péché. Quiconque s'en approche et persiste à le commettre est damné. Il en est de même de la fréquentation des pécheurs ou de ceux qui embellissent le péché et invitent les gens à le commettre parmi les démons humains, qui en réalité, causent plus de préjudice que les démons des Jinns. Certains de nos prédécesseurs ont dit : « En ce qui concerne le démon des Jinns, lorsque tu demandes la protection d'Allah contre lui, il s'en va ; quant au démon des humains, il ne bouge pas tant qu'il ne t'a pas poussé à la désobéissance. »

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « L'homme est sur la religion de son ami, que chacun de vous voit qui il prend comme ami. » Il dit aussi : « Ne prends pour compagnon qu'un croyant et que seul un pieux mange ton repas. »
Traductions approximatives

Le pécheur est un mauvais augure pour lui même et pour les autres, car un châtiment peut s'abattre sur lui et s'étendre sur tous les autres, particulièrement ceux qui ne réprouvent pas son acte. S'éloigner de lui est donc une nécessité, car quand le mal se répand, la perte les frappes sans distinction. »
Revenir en haut Aller en bas
 
"Il n'y a de mauvais augure que les péchés et les fautes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Divers :: Citations ...-
Sauter vers: