[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ignorance n'est pas une excuse dans le fondement de l'Islam à l'unanimité des musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deenulqayyem
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Nombre de msg : 249
Points de participation Points de participation : 856
Moyenne des avis sur mes post : 48

MessageSujet: L'ignorance n'est pas une excuse dans le fondement de l'Islam à l'unanimité des musulmans   Mar 19 Juin - 22:58

L'ignorance n'est pas une excuse dans le fondement de l'Islam à l'unanimité des musulmans


Abou Battîn, rahimahoullah, a dit:

« Si celui qui commet le grand Chirk est excusé par l’ignorance – alors qui est celui qui n’a pas d’excuse? De cette affirmation ressort qu’Allah n’a d’argument que contre l’orgueilleux. Celui qui affirme cette théorie sera incapable de s’y tenir. Au contraire, il doit tomber dans la contradiction. Car, il ne peut pas ne pas appliquer le takfir sur celui qui doute de la Prophétie de Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, ou doute de la résurrection ou d’autres sujets qui font partie du fondement de l’Islam. Celui qui doute est en réalité un ignorant. Les savants de toutes les écoles ont cité beaucoup de choses, que l’on ne peut pas compter, parmi des paroles, des actes ou des convictions, qui font sortir son auteur de l’Islam et ils n’ont pas limités cela à l’orgueilleux. C’est pour cela que celui qui affirme qu’une personne qui commet la mécréance (1) est excusée dans la mauvaise interprétation des textes, l’idjtihad, le suivi aveugle ou l’ignorance, s’oppose au Livre, à la Sounna et au consensus, sans aucun doute. De cette théorie ressort qu’on ne peut pas appliquer le takfir sur les juifs et les Nazaréens ignorants, et ceux qui se prosternent devant le Soleil, la Lune ou les statues, à cause de leur ignorance. De même, ceux qu’Ali ‘ibn abou Talib, qu’Allah soit satisfait de lui, brûlait vivants, car nous sommes convaincus qu’ils étaient ignorants. Et tous les musulmans sont unanimes que celui qui n’applique pas le takfir sur les juifs et les Nazaréens, ou doute de leur mécréance – est lui-même un mécréant, et nous sommes convaincus que la majorité d’entre eux sont ignorants »

(Source ad-Dourar as-Saniyyah, volume 12 / pages 69-74)

(1) Il s’agît de la mécréance qui annule le fondement de l’Islam, autrement dit la Religion de tous les Messagers qui est le Tawhid.

Voilà un consensus très clair rapporté par un grand savant de Nadjd, qu’Allah lui fasse Miséricorde. Il est pourtant étonnant que certaines personnes accusent les monothéistes de mal comprendre les paroles des savants de Nadjd, ou encore de les utiliser en les sortant de leur contexte pour arriver à leurs fins.
Allah est Témoin que ceci est une grande calomnie. En effet, cette parole, ainsi que les autres, sont tellement claires qu’elles n’ont même pas besoin de commentaire. En réalité, ces personnes sont gênés par la Vérité, alors soit ils inventent des mensonges contre les gens qui appliquent le Tawhid, soit ils répètent comme des moutons ce que leurs « savants » leur disent, sans même avoir lu ces paroles ou fait leur propre recherche. La conclusion la plus évidente est que ces gens n’aiment pas la Vérité qui se trouve dans les fatawas des savants de Nadjd, alors ils s’y opposent. Cependant, avant même de s’opposer aux paroles et consensus rapportés par ces savants, ils s’opposent au Coran et à la Sounna, sans parler de la disposition naturelle qu’Allah leur a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ignorance n'est pas une excuse dans le fondement de l'Islam à l'unanimité des musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: Mises en garde / Rad / Ambiguité-
Sauter vers: