[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilL'Adoration العبادة Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Adoration العبادة

Aller en bas 
AuteurMessage
Deenulqayyem
Administrateurs
Administrateurs
Deenulqayyem


Nombre de msg : 252
Points de participation Points de participation : 861
Moyenne des avis sur mes post : 48

L'Adoration العبادة Empty
MessageSujet: L'Adoration العبادة   L'Adoration العبادة Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:23

L'Adoration العبادة 1979875687
L'adoration


Extrait : Fathel Majid

Allah le Très Haut dit :

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ



L'Adoration العبادة Consul10

L'Adoration العبادة Sans_t10



L'Adoration العبادة Montag10


(Adh-Dhariyat 56 – traduction approximative)




Le Sheikh de l'islâm Ibn Taymiyyah à dit : "L'adoration désigne l'obéissance à Allah en obtempérant aux ordres divins exprimés par l'intermédiaire des messagers."

Il a dit aussi : "L'adoration est un nom qui regroupe tout ce que Allah aime et agrée comme paroles et actes, apparents ou cachés."



Ibn ul-Qayyim, quant à lui, dit : "L'adoration est composée de 15 règles ; quiconque les applique aurait atteint les degrés de la servitude.

Car l'adoration est répartie par le coeur, la langue et les membres du corps. Les dispositions de la servitude sont au nombre de 5 :

- obligatoire

- préférable

- illicite

- détestée

- permise

elles sont propres à chacun des organes précités, le coeur, la langue et les membres. »




Al Qortobi a dit : « L'adoration a pour origine l'humilité et la soummission. »



Les devoirs légaux des personnes chargées sont désignés par des adorations car elles les appliquent en se soumettant au Seigneur.



Le sens du verset coranique est comme suit : Le Seigneur tout puissant a raconté qu'Il n'a créé les Jinns et le humains que pour L'adorer. C'est bien la sagesse et la morale de leur création ; elle est aussi la sagesse légale religieuse.



Ibn Kathir dit : « L'adoration d'Allah désigne son obéissance en exécutant ce qu'Il ordonne et abandonnant ce qu'Il interdit. Voilà la vérité même de la religion de l'islâm. Car le mot de l'islâm désigne la soumission au Seigneur, et par conséquent la résignation, l'humilité et la subordination. »



Il a dit aussi sur l'interprétation de ce verset : « Ce verset désigne : Allah a créé les créatures pour L'adorer exclusivement sans rien Lui associer. Quiconque Lui obéit sera récompensé. Quiconque lui désobéit sera gravement torturé. Il déclare aussi qu'Il n'a point besoin d'eux : ils sont les pauvres quelques soient leurs conditions et Il est leur créateur et leur seul dispensateur. »



`Ali Ibn Abi Taleb رضي الله عنه dit au sujet de ce verset : « Il n'a créé les Jinns et les humains que pour leur donner l'ordre de L'adorer et les exhorter à Son adoration ». Moujahed ajoute : « ... que pour leur donner l'ordre et les prohiber. »



Az-Zajjaj et Sheikh al Islâm Ibn Taymiyyah ont pencher sur cette explication [de Moujahid].

Il a dit : « Prouve cela la parole d'Allah subhanahou wa ta`âlâ : {أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى } {L'homme pense-t-il qu'on le laissera libre ?} » (Al Qiyamah 36 : Traduction approximative)



Al Shafi`i dit : « Il n'est ni ordonné, ni prohibé ?! ». [1]



Le Seigneur dit à divers endroits du Coran {Adorez votre Seigneur}; {Craignez votre Seigneur} Il les ordonne de faire ce à quoi ils ont été créés. Il a envoyé les messager à cet effet. Voilà le sens-même du verset coranique, sens compris par l'ensemble des Musulmans qui l'utilisent comme preuve.



Il dit aussi que ce verset ressemble à un autre, à savoir : {وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللّهِ} {Nous n'avons envoyé un Prophète que pour qu'il soit obéit, avec la permission d'Allah}(An-Nisa² 64 ; tr.ap)

Mais le Prophète peut être obéit ou désobéit. Il en est de même pour ceux qu'Il a créés afin qu'ils L'adorent ; puis ils peuvent L'adorer ou ne pas L'adorer. [...] Il subhanah dit qu'Il les a créés afin qu'ils L'adorent.

L'adoration sera leur acte qui leur apportera leur bonheur car ils feront ce qu'Il aime et agrée.



Citons pour preuves sur cette interprétation des hadiths qui nous sont parvenus et dont nous citons un hadith rapporté par Muslim s'après Anas ibn Malek رضي الله عنه d'après le Prophète صلى الله عليه و سلم qui dit :

"Le Seigneur dit au dammé du Feu le moins torturé :

-Si tu possédais la vie présente, ce qu'elle contient et son équivalent, la sacrifierais-tu pour te racheter ?

-Oui, répondra-t-il.

Et le Seigneur de dire : -Je t'ai demandé une chose moindre que ça lorsque tu étais encore dans les reins d'Adam, : Je t'ai demandé de ne point m'associer pour que je ne t'introduise pas au Feu. Mais tu n'as voulu que le polythéisme."
(Ahmed, Bukhary et Moslim Traduction approximative)



Ce polythéiste a désobéi à l'ordre divin, à savoir la foi en Son Unicité et ne rien Lui associer. Voici la volonté légale religieuse.

Il y a entre la volonté légale religieuse et la volonté universelle predestinée une généralité et une spécificité absolue réunies dans le droit du fidèle obéissant.
Quant à la volonté universelle predestinés, elle est propre au désobéissant.



Essaye de comprendre ça et te seras parmis ceux qui réussissent.

L'Adoration العبادة 3862825861 L'Adoration العبادة 3862825861

[1] Dans le sens : Vous croyiez qu'on est créé pour rien ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Adoration العبادة
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: Autre-
Sauter vers: