[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment mettre en application Al-Tawhid à l'époque de l'Association?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

MessageSujet: Comment mettre en application Al-Tawhid à l'époque de l'Association?   Ven 17 Juin - 22:41

Le sens de Al-Tawhid disparait progressivement à travers les époques pour différentes raisons

-Disparition de la véritable Langue Arabe
   -Disparition de la véritable science Islamique
   -Suivi aveugle des parents ancêtres
   -Suivi aveugle des rabbins, moines et savants qui cachent et déguisent la vérité ceux qui vendent à vil prix la Parole d'Allah ta'ala.

Lorsque l'ont examine les versets et hadith on trouve que quatre points sont les véritables raisons de l'égarement des peuple et des communautés.Malgré cela Allah ta'ala les a jugé mécréants.

Allah ta'ala dit:Et ils dirent:"Seigneur nous avons obéis à nos chefs et à nos grands.C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.Ô notre Seigneur,inflige leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction" (sourate 33 verset 67 68 traduction rapprochée)

Allah ta'ala dit:Ou bien,leur avions-Nous donné avant Lui(le coran)un livre auquel ils seraient fermement attachés?Mais plutôt ils dirent:"Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion,et nous nous guidons sur leurs traces."Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité,sans que ses gens aisés n'aient dit:"Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces."(sourate 43 verset 21 a 23 traduction rapprochée)

Allah ta'ala dit:Les juifs disent:"'Ouzayr est fils d'Allah"et les Nazaréens disent:"Al-Massih est fils d'Allah."Telle est leur parole provenant de leurs bouches.Ils imitent le dire des mécréants avant eux.Qu'Allah les anéantisse!Comment s'écartent-ils(de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,ainsi que Al-Massih fils de marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique.Pas de divinité à part Lui!Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui)associent.(sourate 9 verset 30 31 traduction rapprochée)

D'après Al-Imam Al-Boukhari(Rahimahou Allah)dans Son sahih,d'après Ibnou 'Abbas(Radiya Allahou 'anhou)en ce qui concerne la parole d'Allah ta'ala:Et ils ont dit:"N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd,Souwaa',Yaghouth,Ya'ouq et Nasr."(sourate 71 verset 23 traduction rapprochée)

Il dit:"Les divinités du temps de Nouh(Alayhi Assalam) se sont retrouvées chez les Arabes,Waad était pour la tribu de Kalb à Doumat Al jandal,Souwaa' était pour la tribu Houdayl,Yaghouth était pour la tribu de Marad puis chez Bani Ghatif au jarf  près de sabaa et pour Ya'ouq elle était pour la tribu de Hamadan et Nasr était pour Himiar pour la famille de Dhoul Kila.Ce sont les noms des gens pieux du peuple de Nouh('Alayhi Assalam).Après leur mort le diable leur enjoliva l'idée d'instaurer des statues auxquelles ils donnèrent les noms de ces gens pieux.Après la disparition de la science ces monuments furent adorés.

D'après Al-Imam Al-Boukhari(Rahimahou Allah) a rapporté dans son Sahih sur 'Abd Allah Ibnou 'Omar Ibnou 'Aas(Radiya Allahou 'anhou) a dit:"J'ai entendu le prophète Sala Allahou 'alayhi wa Salam) a dit
:Allah ne prend pas la science des gens en l'arrachant d'eux mais Il prend la science par la mort des savants jusqu'à ce que ne reste aucun savant.Les gens prennent à leur tête des gens ignorants à qui ils demandent,ils font des fatwas sans science.Ils sont égarés et ont égaré."

Cependant, il y a ceux qui se demandent comment les gens s’égarent alors qu’ils ont le Livre d’Allah entre les mains. La réponse est que celui qui observe l’histoire des anciennes communautés aura la certitude que les gens peuvent être dans l’égarement (Al-shirk) malgré la présence du Livre d’Allah entre leurs mains et malgré la présence des Messagers.
Prenons l’exemple des enfants d’Israël, eux qui ont associé à Allah, et qui se sont égarés à leur époque malgré la présence des Prophètes parmi eux.

Allah ta'ala a dit : " Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent : "O Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs divinités." Il dit : "Vous êtes certes des gens ignorants.Le culte, auquel ceux-là s'adonnent,est faux ; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur (Sourate 7 Versets 138-139 Traduction rapprochée)

Et lorsque Moussa (‘Alayhi Assalam) partit au rendez-vous de Son Seigneur, son peuple fabriqua à partir de leurs parures un veau qu’ils adorèrent.

Allah ta'ala a dit :" Et le peuple de Moussa adopta après lui un veau, fait de leurs
parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur
parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin ? Ils
l'adoptèrent (comme divinité), et ils étaient des injustes. Et quand ils
éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien
égarés, ils dirent : "Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde
et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des
perdants." Et lorsque Moussa retourna à son peuple, fâché, attristé,
il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous
voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les
tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils
de ma mère, (dit Aaroun), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est
fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se
réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes. "
(Sourate 7 verset 148 150 traduction rapprochée)

Allah ta'ala a dit : " Pourquoi Moussa t'es- tu hâté de quitter ton peuple?" Ils sont là sur mes traces, dit Moussa. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que tu sois satisfait. Allah dit : Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Saamiri les a égarés". Moussa retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : " Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance  a t-elle été trop longue pour vous ? ou avez vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ?" Ils dirent :" Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon) ; nous les avons jetés (sur le feu) tout comme le Saamiri les a lancés. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement.Et ils ont dit:"c'est votre divinité et la divinité de Moussa; il a donc oublié!" Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?Certes, Aaroun leur avait bien dit auparavant:" Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation. Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur.Suivez moi donc et obéissez à mon commandement. Ils dirent:" nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moussa retourne vers nous." Alors (Moussa) dit :"Qu'est ce qui t'a empêché, Aaroun quand tu les as vu s'égarer, a me suivre?As-tu donc désobéi a mon commandement?" (Aaroun) dit :" Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : " tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres." Alors (Moussa) dit :" Quel a été ton dessein? Ô Saamiri?" Il dit :" J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc prit une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancé. Voilà ce que mon âme m'a suggéré." "Va t-en, dit (Moussa). Dans la vie tu auras, à dire (à tout le monde) :" Ne me touchez pas !" Et il y aura pour toi un rendez vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brulerons certes, et ensuite nous disperserons (sa cendre) dans les flots. En vérité, vote seule divinité est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De sa science IL embrasse tout. (sourate 20 verset 83 à 98  traduction rapprochée)

Médite qu’Allah te fasse miséricorde que malgré la présence des Prophètes, l’existence des miracles d'Allah les enfants d’Israël ont associés à Allah et sont partis loin dans l’égarement. Alors que dire de notre époque durant laquelle s’est propagée l’ignorance tandis que la plupart des vérités de Al-tawhid et ses sens ont disparu. L’ignorant en parle alors que le savant se tait ou se cache. Sans oublier la falsification des alliés du shaytan parmi les humains et les djinns.!!?
Cette époque durant laquelle les gens sont dans les ténèbres de l’association est pire que l’époque précédente ?!!

Surtout que le Prophète (Sala Allahou ‘Alayhi wa Salam) a dit :"Vous suivrez les traditions de ceux qui vous ont précédé pas à pas, coudées par coudées, même s’ils rentraient dans un trou de lézard vous le feriez,Nous avons dit: Qui Ô Prophète d'Allah les juifs et les nazaréens ? Il a répondu:Qui d'autre ?" (Rapporté par Boukhari Rahimahou Allah ,traduction rapprochée)

Tous ces versets et hadiths prouvent la cause de l’égarement des peuples. Lorsque l’on reconnaît les quatre causes on peut connaître le remède qui en est l’inverse. Dès que la véritable Langue Arabe a commencé à disparaître, les Savants ont débuté l’établissement des règles de Al-tawhid. Ils ont mis en place ses conditions, ses piliers, ses annulants...
L’arabe de l’ancienne époque connaissait le sens de la Langue Arabe, donc il savait le sens de “La ilaha illa Allah”, ses annulants et son implication.
Lorsque la maîtrise de la Langue s’est affaiblie, les sens se sont affaiblis à leur tour.
Il devient obligatoire de nos jours de connaître le véritable sens de “La ilaha illa Allah”, ses conditions, ses piliers et ses annulants.

Et Allah Ta'ala est Le Plus Savant
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1