[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilLe suivi de shaytan est une adoration a lui. Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le suivi de shaytan est une adoration a lui.

Aller en bas 
AuteurMessage
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif
Abou_Sem


Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

Le suivi de shaytan est une adoration a lui. Empty
MessageSujet: Le suivi de shaytan est une adoration a lui.   Le suivi de shaytan est une adoration a lui. Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:49

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِي    



C'est le diable qui appelle les gens au Koufr (Mécréance) et au Shirk (idôlatrie) !!!

Allah تعلى dit: "ils sont semblables au diable quand il dit à l'homme : "Sois mécréant”. Puis quand il a mécru, il dit "Je te désavoue car je redoute Allah le Seigneur de l'Univers" .(sourate 59 verset 16 traduction approché)

Allah تعلى dit : "O homme! La promesse d'Allah est vérité.Ne laissez pas la vie présente vous tromper,et que le grand trompeur ne vous trompe pas a propos d'Allah.Le diable est pour vous un ennemie.Prenez-le donc pour ennemie.Il ne fais qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la fournaise." (sourate 35 verset 5et 6 traduction approché)

Allah تعلى dit : Et [Allah] dit :"Sort de la,car te voila banni!Et malédiction sur toi jusqu'au jour de la rétribution!.Il dit : O mon Seigneur,donne moi donc un délai jusqu'au jour ou ils seront ressuscités [Allah] dit : tu es ceux a qui ce délai est accordé,jusqu'au jour de l'instant connu>[d'Allah].Il dit:O mon Seigneur,parce que Tu m'as induit en erreur,et bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,à l'exception, parmi eux de Tes serviteurs élus." (sourate 15 verset 34 a 40 traduction approché)

Allah تعلى dit : "Par Ta puissance!dit (Satan), Je les séduirai assurément tous,sauf Tes serviteurs élu parmi eux" (sourate 38 verset 82 83)

Allah تعلى dit : "Je l'ai trouvé, elle et son peuple,se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah.Le diable leur a embelli leur actions,et les a détournés du droit chemin,et ils ne sont pas bien guidés.(sourate 27 verset 24 traduction approché)

Allah تعلى dit : "N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fais descendre vers toi et a ceux qu'on a fais descendre avant toi?Ils veulent prendre pour juge le taghout,alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de na pas croire.Mais le diable veut les égarer très loin dans l'égarement."(sourate 4 verset 6 traduction approché)

Et très loin dans l'égarement c'est le Shirk Akbar!!!

Allah تعلى dit: "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.A part cela Il pardonne à qui Il veut.Quiconque donne des associés à Allah s'égare,très loin dans l'égarement." (sourate 4 verset 6 traduction approché)


Allah تعلى dit : "O les croyants!Soyez fermes en votre foi en Allah, en son messager, au Livre qu'Il a fais descendre sur Son messager,et au livre qu'Il a fais descendre avant.Quiconque ne croit pas en Allah,en Ses anges, en Ses livre,en Ses messagers et au jour dernier,s'égare très loin dans l'égarement." (sourate 4 verset 136 traduction approché)

C'est donc le diable qui appel à la mécréance donc tous mécréants a fais le koufr par ce que le diable la poussé à le faire!

Allah تعلى dit : "Ne vous ai-Je pas engagés,enfant d'Adam,à ne pas adorer le Diable?Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et ne vous ai-Je pas engagés à M'adorer? Voila un chemin bien droit."(sourate 36 verset 60 61 traduction approché)

Par quoi et comment l'ont-ils adorés?la prière le pèlerinage?Non ils l'ont adorés en le suivant ou lui obéissant!

Allah تعلى dit : "Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard.Ils l'ont suivis donc, sauf un groupe parmi les croyants." (sourate 34 verset 20 traduction rapproché)

Allah تعلى dit : "Et quand tous sera accompli,le Diable dira:Certes,un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs)". (sourate 14 verset 22 traduction approché)

Suivre ou obéir à une créature ou à une loi  dans la grand mécreance ou l'idôlatrie majeure c'est l'adorer, et ceci est le taghout de l obéissance ou du suivis!

Allah  تعلى dit : "Suivez ce qui vous été descendu venant  de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui.Mais vous vous souvenez peu." (sourate 7 verset 3 traduction rapproché)

En ce qui concerne les alliés suivis en dehors d'Allah  تعلى

Allah  تعلى dit : "Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité, et que tous ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le Faux,et qu'Allah,c'est Lui le Haut, le plus grand!" (sourate 31 verset 30 traduction rapproché)

Tous ce qu'ils invoquent en dehors de lui (pluriel) c'est à dire d'autres alliés(pluriel) ici on constate que tous ceux qui est adoré en dehors d'Allah  تعلى  est mentionné au pluriel, car la vérité(al haq) est unique et le faux (batil) nombreux!

On peut comprendre que celui qui aura suivis ou obéit au (Satan,taghout) dans son appel à la mécréance majeure la adoré.Donc cette personne est associatrice (mouchrik) et est donc mécréant dans le aslou din(le fondement de l'islam)et na pas réalisé le fondement de la religion.

Allah  تعلى dit : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager (pour leur dire) Adorez Allah et écarter vous du Taghout. Alors Allah en guida certains,mais il y en eut qui ont destinés à l'égarement.Parcourez donc la terre,et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos Messagers) de menteurs." (sourate 16 verset 36 traduction rapproché)

Contrairement à ce que beaucoup pensent cette personne n'est pas seulement mécréante mais il est  associateur (mouchrik) car il fais le koufr par ce que le Diable la poussé!! et donc la adorer. Qu'Allah  تعلى nous en préserve.
Exemple: celui qui insulte Allah est un associateur (mouchrik) mécréant car le diable la appelé!

Allah  تعلى dit : "Il ne fais qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la fournaise." (sourate 35 verset 6 traduction rapproché)

Et Allah est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de shaytan est une adoration a lui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: Shirk / Kufr / Bid'a-
Sauter vers: