[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allah a fait avancer le désaveu envers les polythéistes sur le désaveu envers leurs objets de culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
أبو أسامة
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Nombre de msg : 33
Points de participation Points de participation : 82
Moyenne des avis sur mes post : 16

MessageSujet: Allah a fait avancer le désaveu envers les polythéistes sur le désaveu envers leurs objets de culte   Mer 22 Juin - 22:44

Allah a fait avancer le désaveu envers les polythéistes sur le désaveu envers leurs objets de culte



Hammad ‘ibn ‘Attiq, rahimahoullah, a dit :


« Il y a là un point remarquable dans le verset : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah » - C’est qu’Allah a fait primer le désaveu envers les polythéistes sur le désaveu envers leurs objets de culte, car le premier est plus important que le deuxième. En effet, il se peut qu’un homme désavoue les idoles mais pas ceux qui les adorent, il n’aura alors pas accomplit son devoir. Par contre, si quelqu’un désavoue les polythéistes, il aura automatiquement désavoué leurs idoles. C’est comme dans le verset : « Je m’écarte de vous et de ce que vous invoquez d’autre qu’Allah » (Sourate 19 - verset 48) - Allah a donc fait primer de s’écarter des polythéistes sur le fait de s’écarter de leurs idoles. Et aussi le verset : « Et lorsqu’il s’écarta d’eux et de ce qu’ils adorent d’autre qu’Allah … » (Sourate 19 - verset 49) - Et dans le verset : « Puis, lorsque vous vous serez écartez d’eux et de ce qu’ils adorent, sauf d’Allah… » (Sourate 18 - verset 16) - Tu dois faire attentions à ce point, il t’ouvrira la porte de la rupture avec les ennemis d’Allah, car combien sont ceux qui, bien qu’ils ne commettent pas de polythéisme, ne se séparent pas de ce qui y adhèrent ! À cause ça, il n’est pas musulman, vu qu’il a abandonné la Religion de tous les Messagers d’Allah »

(Source : Majmou’at-Tawhid, pages 175, 176)

La Religion de tous les Messagers d’Allah est le Tawhid. Il implique le désaveu du Chirk, des Tâwaghît, et des polythéistes. De ce fait, quiconque connait le Tawhid, il sait que celui qui annule le Tawhid, en commettant le Chirk, n’est pas un monothéiste qui témoigne avec science et certitude la Chahada. En effet, s’il avait la science et la certitude de la Chahada, il aurait pas prononcé, ou commis ce qui L’annule.  

Asma, fille d’abou Bakr, qu’Allah les agrée tous les deux, a dit : « J’ai vu Zayd ‘ibn ‘Amr ‘ibn Noufayl, debout dos à la Ka’ba, dire : « Ô habitant de Qouraych ! Par Allah, nul d’entre vous n’est sur la Religion d’Ibrahim, à par moi »

Zayd ‘ibn ‘Amr ‘ibn Noufayl, qu’Allah lui fasse Miséricorde, connaissait le Tawhid avant même la venue du Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam. En effet, Allah a préservé sa fitra Islamique (disposition naturelle) sur laquelle il a été créé. Il adorait Allah Seul, et ne Lui donnait pas d’associés, c’est la raison pour laquelle il a su que ceux qui n’adorent pas Allah Seul, car ils Lui donnent des associés, ne sont pas des monothéistes qui témoignent l’Unicité d’Allah, et que leur religion n’est pas la même que la Sienne, malgré leur prétention d’appartenir à la Religion d’Ibrahim qui est le Tawhid. C’est pour cela qu’il leur a dit : « Ô habitant de Qouraych ! Par Allah, nul d’entre vous n’est sur la Religion d’Ibrahim, à par moi » - C’est cela le véritable sens des paroles d’Allah, quand Il dit : « Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore … A vous votre religion, et à moi ma Religion » (Sourate al-Kafiroun)


extrait d'un site
Revenir en haut Aller en bas
 
Allah a fait avancer le désaveu envers les polythéistes sur le désaveu envers leurs objets de culte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: At-Tawhyd / La shahada / Asludeen-
Sauter vers: