[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilLe Taghout et son Statut  Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Taghout et son Statut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deenulqayyem
Administrateurs
Administrateurs
Deenulqayyem


Nombre de msg : 252
Points de participation Points de participation : 861
Moyenne des avis sur mes post : 48

Le Taghout et son Statut  Empty
MessageSujet: Le Taghout et son Statut    Le Taghout et son Statut  Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:14

بسم الله الرحمن الرحيم


ثم اعلم أن ما عبد من دون الله إما عاقل أو غير عاقل فالعاقل كالآدمي والملائكة والجن وينقسمون إلى قسمين راض بالعبادة له وغير راض بها فالأول كفرعون وإبليس وغيرهما من الطواغيت وهؤلاء في النار مع عابديهم كما قال الله عز وجل إذ تبرأ الذين اتبعوا من الذين اتبعوا ورأوا العذاب وتقطعت بهم الأسباب وقال الذي اتبعوا لو أن لنا كرة فنتبرأ منهم كما تبرؤا منا كذلك يريهم الله أعمالهم حسرات عليهم وما هم بخارجين من النار البقرة 166 وقال تعالى في شأن إبليس لأملأن جهنم منك وممن تبعك منهم أجمعين ص 85 وقال في شأن فرعون يقدم قومه يوم القيامة فأوردوهم النار بئس الورد المورود هود 98 وقال تعالى وقال الذين كفروا ربنا أرنا اللذين أضلانا من الجن والإنس نجعلهما تحت أقدامنا ليكون من الأسفلين فصلت 29 وقال تعالى ويوم يحشرهم جميعا يا معشر الجن قد استكثرتم من الإنس وقال أولياؤهم من الإنس ربنا استمتع بعضنا ببعض وبلغنا أجلنا الذي أجلت لنا قال النار مثواكم خالدين فيها إلا ما شاء الله الأنعام 128 وغير ذلك من الآيات والقسم الثاني وهو من كان مطيعا لله وغير راض بالعبادة له من دون الله كعيسى ومريم وعزيز والملائكة وغيرهم فهم برآء ممن عبدهم في الدنيا والآخرة كما قال الله تعالى عن عيسى عليه السلام إذا قال الله يا عيسى بن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله قال سبحانك ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك إنك أنت غلام الغيوب المائدة 116 إلى آخر الآيات قال تعالى في شأن الملائكة ويوم يحشرهم جميعا ثم يقول للملائكة أهؤلاء إياكم كانوا يعبدون قالوا سبحانك أنت ولينا من دونهم بل كانوا يعبدون الجن أكثرهم بهم مؤمنون سبأ 40 وقال تعالى في شأن كل من عبد من دون الله تعالى من الملائكة وعيسى وأمه وعزيز وغيرهم من أولياء الله مطلقا إلى يوم القيامة ويوم يحشرهم وما يعبدون من دون الله فيقول أأنتم أضللتم عبادي هؤلاء أم هم ضلوا السبيل قالوا سبحانك ما كان ينبغي لنا أن نتخذ من دونك من أولياء ولكن متعتهم وآباءهم حتى نسوا الذكر وكانوا قوما بورا فقد كذبوكم بما تقولون فما تستطيعون صرف لا نصرا الفرقان 17 19 الآية وغيرها من الآيات وأما غير العاقل من الأشجار والأحجار وغيرها مما لا يعقل فيشملها قوله تعالى إنكم ما تعبدون من دون الله حصب جهنم أنتم لها واردون لو كان هؤلاء آلهة ما وردوها وكل فيها خالدون الأبياء 98 99 ولكن الأحجار لا أرواح فيها وإنما يعذب بها من عبدها من دون الله كما قال تعالى يا أيها الذين آمنوا قوا أنفسكم وأهليكم نارا وقودها الناس والحجارة التحريم 6 الآية وكما يعذب عبد الدينار والدرهم بهما كما قال الله عز وجل والذين يكنزون الذهب والفضة ولا ينفقونها في سبيل الله فبشرهم بعذاب أليم يوم يحمي عليها في نار جهنم فتكوي بها جباههم وجنوبهم هذا ما كنزتم لأنفسكم فذوقوا ما كنتم تكنزون التوبة 34 35 وفي الصحيح من  أبي سعيد في الشفاعة بطوله وفيه ينادي مناد ليذهب كل قوم إلى ما كانوا يعبدون فيذهب أصحاب الصليب مع صليبهم وأصحاب الأوثان مع أوثانهم وأصحاب كل آلهة مع آلهتهم 1 وفيه في حديث أبي هريرة رضي الله عنه يجمع الله الناس يوم القيامة فيقول من كان يعبد شيئا فليتبعة فيتبع من كان يعبد الشمس الشمس ويتبع من كان يعبد القمر القمر ويتبع من كان يعبد الطواغيت الطواغيت 2








« Sache ensuite que ce qui se fait adoré en dehors d’Allah est soit intelligent, soit il ne l’est pas. L’intelligent est par exemple : l’être humain, l’ange ou le Djinn, et ils se divisent eux même en deux catégories : Celui qui accepte d’être adoré et celui qui ne l’accepte pas. Celui qui l’accepte comme par exemple Pharaon, Iblîs et d’autres Tawâghît encore : ceux là seront en enfer avec leur serviteurs, comme le dit Allah :

« 166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés! 167. Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. »1

Et Allah a dit au sujet du cas d’Ibliss :

« 84. (Allah) dit: «En vérité, et c’est la vérité que je dis, 85. J’emplirai certainement l’Enfer de toi et de tous ceux d’entre eux qui te suivront »2

Et au sujet de Pharaon :

« 98. Il précédera son peuple, au Jour de la Résurrection. Il les mènera à l’aiguade du Feu. Et quelle détestable aiguade! »3

Et Allah a dit :

« 29. Et les mécréants diront: «Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu’ils soient parmi les plus bas». »
4

Et :

« 128. Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. »
5

Et d’autres versets encore.

Quant à la deuxième catégorie : celui qui obéit à Allah et qui n’accepte pas qu’on l’adore en dehors d’Allah, comme ‘Îsâ, Maryam, ‘Ouzayr, les anges et autres : ils sont innocent de ceux qui les ont adoré, dans ce bas monde et dans l’au-delà, comme Allah le dit au sujet de ‘Isâ :

« 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose »6

Et Allah dit au sujet des anges :

« 40. Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: «Est-ce vous que ces gens-là adoraient?» 41. Ils diront: «Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d’eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d’entre eux croyaient. »7

Et Allah dit au sujet de ceux qui ont été adoré en dehors d’Allah parmi les anges, ‘Îsâ, sa mère, ‘Ouzeyr et tous autres saints jusqu’au jour du jugement :

« 17. Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Il dira: «Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux-mêmes perdu le sentier?» 18. Ils diront: «Gloire à Toi! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu’ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus». 19. «Ils vous ont démentis en ce que vous dites. Il n’y aura pour vous ni échappatoire ni secours (possible). Et quiconque des vôtres est injuste, Nous lui ferons goûter un grand châtiment »8.

Et d’autres versets encore. Quant au Tâghoût qui n’est pas intelligent, cela englobe les arbres, les pierres et le reste de ce qui ne raisonne pas, tout ceci est inclus dans la parole d’Allah :

« 98. «Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d’Allah, le combustible de l’Enfer, vous vous y rendrez tous. 99. Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n’y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement. »
9.

Or, les pierres n’ont aucune âme, mais elles serviront de châtiment à ceux qui les adoraient en dehors d’Allah, comme le dit Allah :

« 6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne »10

Comme par exemple l’adorateur de l’argent et de l’or sera puni avec, comme le dit Allah :

« 34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux, 35. le jour où (ces trésors) seront portés à l’incandescence dans le feu de l’Enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. »11.

Et dans l’authentique d’Al Boukhari -Allâh lui fasse Miséricorde-, dans le Hadîth d’Abou Sa‘îd -Allâh l’agrée- sur l’intercession, il y est mentionné : « Quelqu’un appellera alors afin que chaque peuple rejoigne ce qu’il adorait en dehors d’Allah : les adorateurs de la croix avec la croix, les adorateurs des idoles avec leurs idoles, les adorateurs de divinités avec leurs divinités… »

Et aussi dans le Hadîth de Abou Hourayra qu’Allah l’agrée : « Les gens seront rassemblé le jour du jugement, et il dira : celui qui adorait quelque chose qu’il le suive ! » Alors ceux qui adoraient le soleil le suivront, ceux qui adoraient la lune la suivront, ceux qui adoraient les Tawâghît les suivront. »… »12


Source : Ma‘ârij Al Qaboûl, volume 2, pages 486-488.

____________________________
1 Sourate 2. Traduction approximative
2 Sourate 38. Traduction approximative
3 Sourate 11. Traduction approximative
4 Sourate 41. Traduction approximative
5 Sourate 6. Traduction approximative
6 Sourate 5. Traduction approximative
7 Sourate 34. Traduction approximative
8 Sourate 25. Traduction approximative
9 Sourate 21. Traduction approximative
10 Sourate 66. Traduction approximative
11 Sourate 9. Traduction approximative

12 Conclusion :

Le Tâghoût animé doté de raison est mécréant car il sera brulé pour l’éternité en enfer. Ce Tâghoût est : celui qui accepte d’être adoré en dehors d’Allah ou d’être placé à l’égal d’Allah.
Le Tâghoût inanimé ne peut porter le nom de mécréant vu qu’il est inerte, mais il sera éternellement en enfer, et servira de combustible à l’enfer et de châtiment à ceux qui l’adoraient.
Ceux qui sont adoré ou placé à l’égal d’Allah mais ne l’acceptent pas, ne sont ni des Tâghoût ni mécréant, ni puni pour cela.


Dernière édition par Admin le Mer 31 Déc - 20:46, édité 2 fois (Raison : Posté sur deenulqayyem)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateurs
Administrateurs
Admin


Nombre de msg : 318
Points de participation Points de participation : 795
Moyenne des avis sur mes post : 17

Le Taghout et son Statut  Empty
MessageSujet: Re: Le Taghout et son Statut    Le Taghout et son Statut  Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:47

Le Taghout et son Statut  898984800

Le Taghout et son Statut  Consul10


Le Taghout et son Statut  Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Taghout et son Statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le désaveu des savants du Taghoût
» Statut de celui qui signe un contrat comprenant du koufr...
» 3Ali al-Khoudeyr juge musulman le tâghout parlementaire...
» Les règles du Takfîr des chefs d’états, selon les alliés du Tâghoût
» Réfutation du minhaj pseudo salafî : Le statut de l’hérétique (moubtadi‘) est-il le même que celui du législateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: At-Tawhyd / La shahada / Asludeen-
Sauter vers: