[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
Accueil    Comment la personne pubère devient-elle musulmane ? Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  Comment la personne pubère devient-elle musulmane ?

Aller en bas 
AuteurMessage
أبو أسامة
Administrateurs
Administrateurs
أبو أسامة


Nombre de msg : 33
Points de participation Points de participation : 82
Moyenne des avis sur mes post : 16

    Comment la personne pubère devient-elle musulmane ? Empty
MessageSujet: Comment la personne pubère devient-elle musulmane ?       Comment la personne pubère devient-elle musulmane ? Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:45

Bismillahi-AR-Ra7mani AR-Ra7im

Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous recherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide nul ne peut l’égarer et celui qu’Il égare nul le peut le guider.

Ash-hadu an lâ ilâha illâ Allah wah dahu lâ sharika lah, wa ash-hadu anna Mu7ammadan Rasulullah.

Saches que la parole la plus saine et la plus véridique est la parole d’Allah (Le Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Muhammad salla Allahu 3alayhi wa salaam.



Un individu rentre en Islam en professant l'attestation de foi, qui est : "ash-hadu an lâ ilâha illâ Allah, wa ash-hadu anna Muhammadan Rasulullah" ; qui signifie littéralement (approximativement) "J'atteste que nul ne mérite d'être adoré en dehors d'Allah, et j'atteste que Muhammad est l'Envoyé d'Allah".

Cependant, il ne s'agit pas d'une simple parole sans signification, ni sans implication.
D'où la raison pour laquelle les polythéistes de Quraïsh (à l'époque du Prophète Muhammad -sallaAllaho 3alayhi wasalaam-) se refusaient de la prononcer.

Ils comprenaient très bien son sens et son implication,
ils savaient que si ils attestaient ceci, alors ils devraient renier leurs idoles (fausses divinités), ainsi que de reconnaître que leurs ancêtres étaient sur la mécréance [kufr akbar], sur le polythéisme [shirk akbar] et qu'ils étaient par conséquent mort sur l'égarement. Et c'est donc pour cette raison là qu'ils refusaient de prononcer la shahada, et qu'ils refusaient l'Islam comme religion.
إِنَّهُمْ كَانُوا إِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ يَسْتَكْبِرُونَ

وَيَقُولُونَ أَئِنَّا لَتَارِكُوا آلِهَتِنَا لِشَاعِرٍ مَّجْنُونٍ

{Quand on leur disait : "lâ ilâha illâ Allah", ils s'enflaient d'orgueil et disaient : "Allons nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?} Sourate 37 versets 35 et 36 (traduction approximative)

Ce qui confirme donc, que la shahada à des implications sur le musulman comme : le désaveu de tout ce qui est adoré en dehors d'Allah, le fait de vouer toutes les adorations à Allah Seul, conformément au verset coranique قُلْ أَفَغَيْرَ اللَّهِ تَأْمُرُونِّي أَعْبُدُ أَيُّهَا الْجَاهِلُونَ {Dis : Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, Ô ignorants ?} Sourate 39 verset 64 (traduction approximative).



Al Wazir Abou Al Mouddafar (Rahimahou Allah) a dit dans son livre Al-Ifsah : "
Prononcer Al-Shahada implique la connaissance de sa signification هاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللّ {Saches donc qu'en vérité il
n'y a point de divinité à part Allah} Sourate 47 verset 19 (traduction approximative). Le 'illa' dans Al-Shahada signifie qu'aucune chose ne mérite le statut que possède Allah et ce qui est essentiel à connaître vis-à-vis de cette parole c’est que celle-ci comporte les faits de mécroire à Al-Taghout* et croire en Allah. En effet, lorsque l’on renie toute divinité autre qu’Allah et que l’on affirme qu’Allah Seul est la Divinité qui mérite d’être adoré, alors on est considéré comme étant quelqu’un qui adore Allah et qui mécroit à Al-Taghout*"


Allah a dit :وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولاً أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ وَاجْتَنِبُواْ الطَّاغُوتَ {Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] : Adorez Allah et écartez-vous du Taghout…} sourate 16 verset 36 (traduction approximative)
Voici un verset clair, non ambigüe sur l’ordre d’Allah de désavouer le Taghout et d’adorer Allah Seul.

Ô toi qui veux devenir musulman, saches donc qu’Allah t’a ordonné de désavouer le Taghout et de croire en Lui Seul.

Apprends donc ce qu’est un taghout, et la manière de le désavouer. Apprends donc ce qu’est l’adoration, et la manière de croire en Allah. Puis fait ton ghusl afin d'attester " Ash-hadu an la ilaha illa Allah wa ash Ahdu anna
Muhammadan rasulullah" en pleine connaissance.



définition de la shahada « lâ ilâha illâ Allâh »;
Souvent définie par sa traduction approximative "Nul n'est digne d’être adorer en vérité sauf ALLAH" .Définis au sens religieux cela s'expliquerait par « al kufr bi taghoot wa al imanu billah »e]lâ ilâha(négation) illâ Allâh (l’affirmation)] ,et c'est ça les deux piliers de lâ ilâha illâ Allâh, du tawhid .


AL KUFR BI TAGHOOT :

La mécréance au taghoot

Tout d’abord il est nécessaire de bien saisir le sens du mot taghoot.

* Dans la langue arabe ; le mot « taghoot » prends sa racine du mot « toghiane », qui signifie transgresser, dépasser les limites. Et dans le vocabulaire islamique, il s’agit de quiconque dépasse les limites en s’attribuant à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah, se plaçant ainsi à l’égal d’Allah dans ce qu’Il s’est réservé.

Une créature devient taghoot si elle s’attribut un acte exclusif d’Allah comme détenir le pouvoir de créer ou de légiférer ; si elle s’attribut une qualité exclusive d’Allah telle que prétendre connaître l’invisible ; ou encore si elle est adorée et satisfait de cela, par exemple qu’elle reçoit de la part d’autres créatures des invocations.


La maniéré de désavouer le taghoot s’opère sur 5 étapes, à savoir :


1-La conviction de la nullité de l’adoration du taghoot (Al-I²tiqad bi boutlani 3Ibadati At-Taghoot)

C’est-à-dire que le musulman sait que l’adoration du taghoot est vaine, nulle. Il est convaincu de ceci car Allah soubhanahou à dit :

ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِن دُونِهِ الْبَاطِلُ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِيرُ « Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité, et tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est Faux ...»
31.30 tr.ap


2-Le délaissement ainsi que l’éloignement de l'adoration du Tagout (At-Tark wa al-ijtinab)


Le délaissement s’effectue par trois niveaux : Par le cœur ; par la parole ; et par les actes.
Une personne à vraiment délaisser et s’est vraiment éloigner du Taghoot une foi qu’elle à établie ceci par ces trois niveaux. Car certains le délaissent par la parole mais pas par le cœur ; ou encore ils le délaissent par le cœur (croyance) mais par la parole ou pas par les actes.
Allah soubhanahou wa taa3aala a dit :

وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولاً أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ وَاجْتَنِبُواْ الطَّاغُوتَ « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez vous du taghoot » »
16.36 tr.ap



3-Le prendre pour ennemis (Al-3Adawa)

Le Taghoot est le plus grand ennemi des musulmans, c’est pourquoi il est obligatoire de le prendre pour ennemis conformément aux versets coraniques suivant, une parole du Prophète Ibrahim 3alayhi salaam que nous rappelle Allah :

قَالَ أَفَرَأَيْتُم مَّا كُنتُمْ تَعْبُدُونَ أَنتُمْ وَآبَاؤُكُمُ
الْأَقْدَمُونَ فَإِنَّهُمْ عَدُوٌّ لِّي إِلَّا رَبَّ الْعَالَمِينَ
« Que dîtes-vous de ce que vous adoriez ? Vous et vos vieux ancêtres ?
Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l’Univers. »
26.75à77 tr.ap



4-Le détester (Al-Boughd)

Le musulman déteste et prend en animosité le Taghoot, conformément au verset :

قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاء أَبَداً حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

« Vous avez un bel exemple en suivre en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont a jamais déclarées, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah Seul.»60.4 tr.ap



5-L’excomunier (At-Takfir)

Et ceci parce que le Taghoot ne peut pas être du nombre des musulmans.
Comment un musulman pourrait-il oser se mettre à l’égal d’Allah et ainsi prétendre être une divinité en dehors d’Allah ?

Et ceci en conformité avec le verset :
لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدمِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

« Nulle contrainte en religion. Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au taghout [Fa man yakfur bi-taghout]tandis qu’il croit en Allah (wa yu²minu bi-llâh), saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser. »2.256

On peut trouver dans les tafsirs de ce verset que les Savants de l’Islam ont dit que « l’anse la plus solide qui ne peut se briser » est la shahada.

Dans le tafsir d’ibn kathir, on trouve au sujet de « l’anse la plus solide » que c’est la foi (rapporté par mujahid) ; le coran (rapporté par Anas ibn Malik) ; l’Islam (rapporté par As-Suddy) ; aimer et détester pour Allah (rapporté par Salim ibn Abu al-Ja’d) ; la shahada (rapporté par Saïd Jubayr et Az-Zahhak).

Sheikh Al-Islam Muhammad ibn 3ABdelWahhab à dit dans son livre « Les preuves de l’unicité », question 24 : « C’est quoi l’anse la plus solide ? » : « C’est l’attestation de foi ‘la ilaha illa Allah’ qui comprend à la foi une négation (la ilaha) et une affirmation (illa Allah) » fin de citation




AL IMANU BI-LLAH :

La croyance en Allah



La croyance en Allah consiste à croire en Lui et à L’unifier à travers Sa Seigneurie, Sa Divinité et Ses Noms et Attributs exclusifs.


Donc la croyance en Allah se compose de trois parties :


La croyance en la Seigneurie d’Allah :

Cela consiste donc à croire aux actes de Seigneurie d’Allah, tels que la Création, le Législation, le Pouvoir absolu etc.


Ses actes de Seigneurie peuvent se diviser en trois genres de catégories :


La Création, la Royauté, le Pouvoir absolu, le Savoir absolu, la Force … tout ceci revient de droit à Allah Le Créateur de toute chose, si infime soit-elle. Tout appartient à Allah soubhanahou.

La Gestion … Il règne sur tout, et Il gère ! Tout se passe par Lui, par Sa permission. C’est Allah qui donne à qui Il veut ; qui reprends à qui Il veut etc. C’est Allah qui élève celui qu’Il veut et qui rabaisse celui quille veut. Wa Al7amdulillahi-Rabbi-l-3alameen.

La Législation… C’est Allah qui légifère, c’est Lui Le Maître absolu, Il ordonne (que ce soit des obligations ou des interdictions), c’est Lui le Juge. On Lui doit obéissance et soumission.



La croyance aux Noms et Attributs Divins.

Cela consiste à croire aux Noms d’Allah (connus inconnus) ainsi qu’en Ses Attributs. Il faut savoir que tout est positif et parfait dans les Attributs d’Allah. Il a toutes les qualités et Il est parfait dans Ses qualités. Tout comme Il est parfait également dans le degré de Ses Attributs (Il est au « maximum » en degré dans Ses Attributs) [NOTE IMPORTANTE : Les Noms et Attributs d’Allah ne sont pas limité !]

Exemple : Allah est Le Généreux. En degrés, cela signifie, qu’Il est Le Plus Généreux, et que nul autre que Lui ne le dépasse dans La Générosité ! Il n’y a pas plus Généreux que Allah.

Allah est unique dans Ses Noms et Attributs, rien ne Lui ressemble.



La croyance en Sa Divinité

Cela consiste à croire qu’Il est LA Divinité absolue méritant l’adoration, qu’Il est le Seul qui doit être adoré, et que toutes les adorations quelles qu’elles soient sont un droit exclusif qui Lui revient à Lui Seul.


La divinité englobe :


L’adoration d’Allah

Par les actes (tels que la salat, le hajj, le jeûne …)
Par la parole (tels que l’invocation, la demande de secours …)
Par le cœur (tels que l’amour, la crainte, l’espoir …)

Il est nécessaire d’avoir la base de chaque adoration de la parole et du cœur pour accomplir Al-Islam.


L’adoration par le jugement

Premièrement, accepter Sa législation et s’y soumettre
Deuxièmement, le tahakoum à Allah, demander le jugement à Allah (c’est-à-dire par Sa législation et non celle du taghout)
Troisièmement, la gouvernance ; gouverner par ce que Allah à révélé (par Ses Jugements)


L’adoration par l’obéissance dans le suivit

L’obéissance absolue revient à Allah, c’est à Lui que le musulman obéit et sur quoi que ce soit. Le musulman Lui obéit dans tout ce qu’Il nous ordonne et interdit.


NOTE : VOILA CE QUE CHAQUE PERSONNE DOIT CONNAITRE ; S'AJOUTE A CELA LE FAIT QUE CHAQUE INDIVIDU SE DOIT DE DESAVOUER LE SHIRK AKBAR QUE COMMET SON PEUPLE ; QU'IL SOIT
CONNUE OU NON (exemple : l'acceptation des contrat de kufr)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la personne pubère devient-elle musulmane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment le serviteur devient-il Mowahhid ?
» Les signes de validité de l'islam d'une personne.
» Qu'elle sera la langue des gens du paradis et celle de ceux de l'enfer ?
» Comment mettre en application Al-Tawhid à l'époque de l'Association?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: At-Tawhyd / La shahada / Asludeen-
Sauter vers: