[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilDu mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie

Aller en bas 
AuteurMessage
Deenulqayyem
Administrateurs
Administrateurs
Deenulqayyem


Nombre de msg : 252
Points de participation Points de participation : 861
Moyenne des avis sur mes post : 48

Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie Empty
MessageSujet: Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie   Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:54

: Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 2816683731  

DU MERITE DU TAWHÎD ET LES PECHES QU’IL EXPIE


 Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 3333150872  

Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie Verset_6_82

Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 3699032283 « Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquité (association), ceux-là ont la sécurité, et ce sont eux les bien guidés. Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 2317379421 1
[Les Bestiaux, v.82] traduction approximative


‘Ubâdah Ibn as-Sâmit a dit : « Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est Allâh, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’Allâh, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité, entrera au Paradis quels que soient ses actes. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. 2
Al-Bukhârî et Muslim rapportent un Hadîth de ‘Itbân : « Allâh a interdit au feu [ de l’Enfer] de toucher toute personne attestant qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est Allâh, ne recherchant par là que le Visage d’Allâh »3

 Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 3333150872  



باب فضل التوحيد وما يكفر من الذنوب وقول الله تعالى:


: { الَّذِينَ آمَنُواْ وَلَمْ يَلْبِسُواْ إِيمَانَهُم بِظُلْمٍ } الآية.


عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ( من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق، والنار حق أدخله الله الجنة على ما كان من العمل ). أخرجاه. ولهما في حديث عتبان: ( فإن الله حرم على النار من قال: لا إله إلا الله يبتغي بذلك وجه الله ).


 Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 3333150872  

Abû Saîd Al-Khudrî rapporte que le Prophète
- صلى الله عليه و سلم - a dit : « Mûssâ a dit : « Seigneur ! Enseigne-moi une chose au moyen de laquelle je me souviendrai de Toi et T’invoquerai. » Allâh dit : « Dis – Ô Mûssâ - : Il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est Allâh. » Mûssâ s’écria : « Seigneur ! Tous Tes serviteurs disent cela ! » Allâh dit alors : « Ô Mûssâ, si les sept cieux et leurs occupants – mis à part Moi – et les sept terres étaient posés sur un des plateaux d’une balance, et que la parole « Il n’y a pas d’autre divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est Allâh » était posée sur l’autre plateau, la balance pencherait [du côté où est posé cette parole] ». » Rapporté par Ibn Hibbân et Al-Hâkim qui l’a authentifié. 4
Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 3333150872  




وعن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: ( قال موسى: يا رب، علمني شيئاً أذكرك وأدعوك به. قال: يا موسى: قل لا إله إلا الله. قال: يا رب كل عبادك يقولون هذا. قال: يا موسى، لو أن السموات السبع وعامرهن غيري، والأرضين السبع في كفة، ولا إله الله في كفة، مالت بهن لا إله الله ) [رواه ابن حبان، والحاكم وصححه].

Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 3333150872  


At-Tirmidhî rapporte un Hadîth d’après Anas : « J’ai entendu le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dire : « Allâh le Très-Haut a dit « Ô fils d’Adam, si tu viens à Moi avec des péchés pesant presque autant que la terre, et que tu Me rencontres sans rien M’associer, Je viendrais à toi avec autant de pardon ». » 5

Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 3333150872  




وللترمذي وحسنه عن أنس رضي الله عنه: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: ( قال الله تعالى: يا ابن آدم؛ لو أتيتني بقراب الأرض خطايا، ثم لقيتني لا تشرك بي شيئاً لأتيتك بقرابها مغفرة ).

Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 2730958236  Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 2730958236  Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie 2730958236
1 Les Bestiaux, v.82.
2 Rapporté Par Ahmad dans Al-Musnad (5/313) et Al-Bukhârî (6/342) dans les récits des Prophètes; Muslim (28) da,s le livre de la foi.
3 Rapporté par Al-Bukhârî (11/206) et (12/271); Muslim (33) dans le livre de la foi.
4 Rapporté par Ibn Hibbân dans son Sahîh (2324) et Al-Hâkim dans Al-Mustadrak selon les deux recueils de Hadîth authentiques (1/528).
5Rapporté par At-Tirmidhî (3534) dans le livre des invocations.


Dernière édition par Admin le Mer 31 Déc - 20:36, édité 2 fois (Raison : Posté sur deenulqayyem)
Revenir en haut Aller en bas
 
Du mérite du Taw7îd et des péchés qu'il expie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il n'y a de mauvais augure que les péchés et les fautes"
» Le désaveu du Taghût est le Premier Pilier du Taw7îd
» Pourquoi devons nous donner de l'importance au taw7îd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: At-Tawhyd / La shahada / Asludeen-
Sauter vers: