[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
Accueil"(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change" Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 "(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change"

Aller en bas 
AuteurMessage
Deenulqayyem
Administrateurs
Administrateurs
Deenulqayyem


Nombre de msg : 252
Points de participation Points de participation : 861
Moyenne des avis sur mes post : 48

"(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change" Empty
MessageSujet: "(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change"   "(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change" Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:44

"(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change" 1979875687

"Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole, Qui ne s'en détourne pas ni ne change"

(Ibn Taymiyyah dans sa Lâmiyyah)


Al Ajurry a rapporté dans Ash-Shari`ah (123) en disant :

"[...] Ma'an Ibn `Issâ a rapporté :

Mâlik Ibn Anas quitta un jour le masjid, appuyé sur ses mains. Un homme accusé d'Irjâ appelé Abu Juwayriyyah le rencontra et lui dit :

- Ô Abu Abdullah ! Ecoute moi, que je te dise une chose, que je débatte avec toi et t'informe de mon opinion.
Il répondit :
- Et si tu as le dessus sur moi ?
- Dans ce cas tu me suivras.
- Et si vient un homme, que l'on parle et qu'il est le dessus sur nous ?
- Nous le suivrons.
- Ô abdullah ! Allah à envoyé Muhammad صلى الله عليه و سلم avec une seule religion, et je te vois te déplacer d'une religion à une autre.
"

`Umar ibn `Abdel`Azziz a dit :
"Quiconque fait de sa religion un objectif pour les controverses multipliera les déplacements."

Et ceci est rapporté par une chaine authentique, ses transmetteurs sont de confiances et fermes.

"(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change" 1566484747

Les gens de la Sunnah et du Groupe, ne se détournent (pas) ni ne changent, dans leur croyance et leur voie, car ils se basent sur des preuves légiférées (prises) du Livre et de la Sunnah. Contrairement aux gens de l'innovation et des passions, qui changent d'un état à un autre et qui ne restent pas sur une parole, basant leur croyance sur la passion et ce que leurs âmes désirent.
Revenir en haut Aller en bas
 
"(Ecoute le discours d'un vérificateur dans sa parole), Qui ne s'en détourne pas ni ne change"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: At-Tawhyd / La shahada / Asludeen-
Sauter vers: