[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilL'Existence d'Allah Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'Existence d'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateurs
Administrateurs
Admin


Nombre de msg : 318
Points de participation Points de participation : 795
Moyenne des avis sur mes post : 17

L'Existence d'Allah Empty
MessageSujet: L'Existence d'Allah   L'Existence d'Allah Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:07

L'Existence d'Allah 3375573757
 L'EXISTENCE D'ALLAH

Allah a dit : « Quiconque mécroit au Tâghoût, tandis qu'il croit en Allah, saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser » (Sourate 2 - verset 256 traduction approximative)
   
   La Foi en Allah est le deuxième pilier du Tawhid, et ce pilier comprend notamment la Foi en l’Existence d’Allah.

L’humanité se divise en quatre groupes :
   
   
L'Existence d'Allah 1551479860 Ceux qui croient qu’Allah est le Créateur de l’Univers.
   
L'Existence d'Allah 1551479860 Ceux qui pensent que l’Univers s’est crée lui-même.
   
L'Existence d'Allah 1551479860 Ceux qui pensent que l’Univers est apparu par hasard.
   
L'Existence d'Allah 1551479860 Ceux qui pensent que la nature est à l’origine de la création.

Toute personne raisonnable confirme que la création ou les créatures  nécessitent un Créateur qui leur a donné la vie. En effet, il est impossible qu’elles se soient donné vie elles-mêmes.
Avant qu’elles n’existent elle n’étaient que néant, alors comment  pourraient-elles êtres créatrices ?

Allah a dit : « Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction » Sourate 52 - versets 35, 36 traduction approximative)

Allah a dit : « Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois » - et elle est aussitôt » (Sourate 2 – verset 117 traduction
   approximative
)

L'Imam Abou Hanifa, rahimahoullah, menait un combat avec ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans la mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres pour l'assassiner.


   Il leur dit : « Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez »
   
   Ils lui demandèrent : « Quelle est ta question ? »

Il leur dit : « Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dirait : « J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche » - Est-ce que l'esprit peut accepter une telle affirmation ? »

Ils répondirent : « C'est une chose inconcevable »
   
   Abou Hanifa, rahimahoullah, leur dit : « Gloire et pureté à Allah ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans Créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ? »


   Ils fondirent en larme et lui dirent : « Tu as vraiment raison » - Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Allah repentants.
   
   La création ne peut non plus être apparue par hasard. En effet, rien ne se fait tout seul, et tout événement est nécessairement dû à une  cause.

Allah est le Créateur des événements et des causes, Il est le Créateur et tout le reste est création.

   Toutes les créatures vivent selon une organisation magnifique et une parfaite cohésion entre les causes et les effets. Or, une chose apparue par hasard n’est pas organisée à l’origine de son existence, alors comment le serait-elle durant son existence et son  évolution ?

Quant à ceux qui pensent que la nature est à l’origine de la création, nous leur demandons : « Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté, et un Univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu  l'intelligence et la volonté sommes incapables de créer ne serait-ce  qu'une fourmi ?

Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une voiture sans intervention humaine. Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments, pour construire cette voiture.

Si nous abandonnons cette voiture dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années. Elle se rouillera et sera rongée par l’humidité. La matière ne crée rien.

Que dire de cet Univers qui avec ses étoiles, son Soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?
   
   L'ordre parfait qui règne dans l'Univers est la preuve qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, le Créateur des cieux et de la Terre.

Allah a dit : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu’Allah,  tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Allah, Maître du Trône ;  bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » (Sourate 21 – verset 22 traduction approximative)

Notre propre existence est une preuve de l’existence du Créateur. En effet, nul ne doute qu’auparavant nous étions rien.

Allah a dit : « S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était  même pas une chose mentionnable ? En effet, nous avons crée l'homme d'une goutte de sperme mélangée (aux composantes diverses) pour le  mettre à l'épreuve » (Sourate 76 - versets 1, 2 traduction approximative)

Allah nous informe que cette vie est une épreuve. Après l’épreuve il y a la  mort. Après la mort il y a le Jugement. Et après le Jugement il y a la rétribution.
   
   Nous demandons à ceux qui refusent de croire en Allah car il y a beaucoup de mal sur la terre : « Est-ce qu’on obtient une simple place d’emploi sans une épreuve au préalable ? »

Allah a dit : « La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains ; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré ; peut-être  reviendront-ils vers Allah » (Sourate 30 – verset 41 traduction approximative)

Allah a dit : « La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient ! » (Sourate 29 – verset 64 traduction approximative)
   
   Allah a dit : « Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte » (Sourate 90 – verset 4
traduction approximative)

Allah a dit : « Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : « Nous avons foi » - et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. (Ainsi) Allah connait ceux qui  disent la vérité, et ceux qui mentent » (Sourate 29 – versets 2, 3 traduction approximative)

Allah a dit : « Aviez-vous pensé que vous entrerez au Paradis alors que ne vous est pas encore venu chose semblable à (ce qui est venu aux) gens qui sont passés avant vous ? Le malheur et la difficulté les ont touchés, et  ils ont été secoués, jusqu'à ce que le Messager et ceux qui avaient  apporté Foi avec lui aient dit : « Quand viendra l'aide d’Allah ? » - Ecoutez : Vraiment l'aide d’Allah est proche » (Sourate 2 – verset 214 traduction approximative)


   Allah a dit : « Nous vous  éprouverons assurément par quelque crainte, faim et diminution des  biens, des personnes et des fruits. Et donne la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : « Certes, nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons » - Sur ceux-là  sont les bénédictions venant de leur Seigneur ainsi qu'une miséricorde. Et ceux-là sont les bien-guidés » (Sourate 2 – versets 155-157
traduction approximative)

De plus, le Livre révélé par Allah, le Coran, renferme plusieurs miracles et vérités que la science est venue confirmer par la suite.

Allah a dit : « Les mécréants ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient à  l'origine une masse soudée et compacte ? Nous les avons ensuite séparés, et de l'eau Nous avons fait provenir toute chose vivante.  Ne croiront-ils donc pas ? » (Sourate 21 – verset 30 traduction approximative)

Allah a dit : « Le ciel Nous l'avons construit par Notre Puissance : Et Nous l'étendons constamment dans l'immensité » (Sourate 51 – verset 47 traduction approximative)
   
   L’expension de l’Univers est aujourd’hui réalité, et non une simple théorie.

Personne, avant la découverte de l'Amérique par Christophe Colombe, il y a cinq  siècles, ne savait que le soleil disparaissait à l'horizon et apparaissait sur l'autre moitié de la terre.
   
   Pourtant, Allah nous informe il y a 15 siècles : « Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants » (Sourate 55 – verset 17
traduction approximative)

Allah a dit : « Par le ciel aux voies parfaitement tracées ! » (Sourate 51 – verset 7 traduction approximative)
   
   Allah a dit : « Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite » (Sourate 21 – verset 33
traduction approximative)

Allah a dit : « Et Nous avons fait du ciel un toit protégé … » (Sourate 21 – verset 32 traduction approximative)

L’atmosphère de la Terre protège cette dernière contre les effets destructifs de l'espace, comme c’est le cas des météores. Ce n'est cependant pas son unique caractéristique.
Soulignons aussi la température de -273°C de l'espace extra-atmosphérique appelée "le  zéro absolu", qui aurait un effet dévastateur sur les populations si  l'atmosphère n'augmentait pas en permanence les températures de la Terre. De plus, l'atmosphère ne laisse passer que les rayons inoffensifs.

Allah a dit : « Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit »(Sourate 39 - verset 5 traduction approximative)

L'information apportée dans ce verset concerne la forme du monde. En effet, la  situation décrite dans le verset ne peut être vraie que si la Terre est ronde.

L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance.

Comment ces vérités scientifiques dont la découverte est toute récente auraient-elles pu au septième siècle, dans le désert d'Arabie, être connues par le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, si ce n'est par une Révélation du Créateur de l'Univers ?

   De plus, ceci n’est qu’un petit extrait des miracles du Coran.

   
   Espérons que cet article sera une cause pour augmenter la convictions des uns, et donner la conviction aux autres, même si la  disposition naturelle suffit pour confirmer que toute création a besoin d’un créateur.

Allah a dit : « Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité »(Sourate 41 – verset 53 traduction approximative)

LA DEFINITION D'AL-LLAH
Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, rahimahoullah, a dit :
«  Cheikh al-Islam a dit : « Al-Ilah est Celui qui est adoré et obéi.  Al-Ilah est Celui qui est adoré, et Celui qui est adoré est Celui qui  mérite l’adoration. Étant donné qu’Il mérite l’adoration, Il possède les Attributs qui impliquent à ce qu’Il soit Celui qui est aimé d’un amour complet, et Celui à qui on se soumet  complètement »
« Il a dit : « Al-Ilah est Celui qui est aimé et Celui à qui l’on se soumet,  Il est Celui que les cœurs adorent avec amour et Celui à qui ils se soumettent et obéissent, Il est Celui dont les cœurs ont peur et Celui dont les cœurs espèrent, Il est Celui vers  qui les cœurs s’approchent dans les difficultés … » (Source : Fath al-Madjid, page 41)


Revenir en haut Aller en bas
 
L'Existence d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: La Foi :: Croire en Allah-
Sauter vers: