[Deen-ul-Qayyem]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Deen-ul-Qayyem]

L'Islâm Authentique selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilL'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah Barre_10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah

Aller en bas 
AuteurMessage
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif
Abou_Sem


Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah Empty
MessageSujet: L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah   L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:51

assalamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

La louange est à Allah. Nous Le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu’Allah guide nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare, nul ne peut le guider. Je témoigne qu’il n’y a aucune divinité digne d’être adoré excepté Allah, seul et sans associé. Je témoigne que Muhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) est son esclave et messager. Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur son messager, sur sa famille, ses compagnons nobles et tout ceux qui les suivent de bonne foi jusqu’au jour de la résurrection.

La parole la plus véridique est la parole d’Allah, et la meilleure voie est celle de Muhammad (sala Allahou ‘alayhi wa salam). Et les plus mauvaises choses en religion sont les choses nouvellement apportées, et toute chose nouvellement apportée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement mène au feu.

Cet document est compilé de manière à informer les gens qui aspirent et s’appliquent à connaître l’Islam. L’Islam est tel qu’il a été révélé par Allah à son messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) loin de tous les changements, suppressions et ajouts. Mais aujourd’hui une ombre a été jetée sur la vérité. Le Shirk (association) et la Bid‘a (innovation) ont une prise ferme sur les personnes d’aujourd’hui qui s’attribuent a l’Islam. La fausseté a prit le visage de la piété et les ignorants l’habit du savant.

Le soutien partisan illégitime à un groupe, parti ou organisation a divisé les cœurs des gens qui s’attribuent à l’Islam. Les règles des partis et des groupes ont outre passées les lois du Qur’an et de la Sunnah authentique. Aujourd’hui nombreux sont les partis qui faussent la traduction des versets du noble Qur’an et les événements de la Sira (histoire du prophète) pour convenir à leurs ordres du jour.

Parmi ces groupes, se trouve "Jama‘at at-Tabligh" ou "Tablighi Jama‘at". Ce parti est né dans les années 20, et beaucoup de personnes ont dit qu’il pourrait être une création des Anglais coloniaux afin de diviser les cœurs des musulmans avec de fausses croyances. Mais les adhérents au Qur’an, à la Sunna et à la voie des pieux prédécesseurs ne se livrent pas aux théories conspiratrices, et ne s’occupent que de ce qui est vrai et évident. "Jama‘at at-Tabligh" prend son enseignement du livre "Fadha’il Al-A‘mal" (vertus des oeuvres) écrit par Muhammad Zakaria Kandahlawi sur la suggestion de Ashraf ‘Ali Thanui, les deux prétendus "grands" de l’école de Deobandi en Inde.

Aujourd'hui, "Jama‘at at-Tabligh" est considéré comme le plus grand "groupe évangélique" appelant les gens à la prière, au jeûne, au Hajj etc... Ceux qui se réclament de cette Jama‘a, prétendent que le livre "Fadha’il Al-A‘mal" (également connu sous le nom de Tablighi Nisab) est la compilation de divers versets du Qur’an et de hadiths décrivant les vertus et les grandes récompenses du Hajj, de la Zakat, de la Salat, du Dhikr etc... MAIS un examen approfondi de ce livre à la lumière du Qur’an et de la Sunnah authentique révèle l’enseignement horrible du Shirk, des innovations, des mensonges sur le messager d’Allah, rabaissant ainsi la génération pieuse des compagnons nobles et des savants. En effet, au nom de l’amour du prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) et des gens pieux, Shaytan a séduit cette secte et les a attiré dans le Shirk (polythéisme) et le Kufr (mécréance) – auxquels ils semblent être aveugles.

Par la suite, l’étude de leur livre, nous fournira des arguments irréfutables avec des références précises pour montrer, insha Allah, que l’idéologie propagée dans ce livre n’est rien d’autre que le culte des tombes, la supplication d’autre qu’Allah, et pour montrer que la ‘aqida (croyance) qui y est propagée n’a rien à voir avec l’Islam mais plutôt avec le paganisme. Qu’Allah nous en protège.

Le Shirk qui se trouve dans la section "Fadha’il Durud"[1] (vertus des salutations sur le prophète)

Le fait de prier sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam), est parmi les plus grandes vertus et les actes les plus précieux. Et la façon de prier sur lui a été clairement indiquée dans la Sunna authentique.
Il est important de noter les grandes innovations et exagérations qui ont été faites, autour du fait de prier sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam ) et qui sont le plus souvent connues comme telles.
Ainsi, vous remarquerez dans ce texte, les nombreux mensonges et innovations, propagé par les livres des tablighs.


1) La croyance dans le culte des tombes propagée dans "Fadha’il Durud" :

La croyance propagée dans leur livre, est que toute personne peut invoquer et implorer un autre qu’Allah (ex: les anges, les saints, les prophètes morts, les disciples) en période de détresse ou de facilité avec la certitude que cet être a la capacité de supprimer la détresse et la douleur ; ou que par l’intermédiaire de cet être, celles-ci disparaissent.

Il est évident, que ceci est un acte de Shirk majeur. Allah a indiqué dans le noble Qur’an (dans le sens du verset):

« Et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu serais alors du nombre des injustes. » (Sourate Yunus, verset 106)

Il est rapporté également dans un hadith authentique. D’après ‘Aisha (qu’Allah l’agrée):


« Umm Salama a mentionné au messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qu’en Abyssinie, elle a vu une église couverte d’images et de statues. Il (salla Allahu ‘alayhi wa salam) dit:
« Lorsqu’ un homme droit ou un serviteur pieux parmi eux meurt, ils établissent un lieu de culte au-dessus de sa tombe et installent toutes sortes d’images et statues. Ils sont les plus mauvais de toutes les créatures d'Allah. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

Ces gens ont combinaient deux calamités : la calamité des tombes et celles des images et des statues.

De plus, il est rapporté par Al-Bukhari et Muslim que ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit: « Durant la maladie [précédent sa mort] le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) avait l’habitude de placer un de ces vêtements sur son visage, puis lorsque celui-ci le gêner au point de l’étouffer, il l’ôtait et disaient :
« Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les nazaréens*, [car] ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de culte », afin de mettre en garde contre le fait de se comporter de la sorte. Si ce n’avait été cette recommandation, sa tombe aurait été creusée à l’extérieur de sa demeure, mais l’on craignit qu’elle ne soit adoptée comme lieu de prière »

L’imam Muslim rapporte que Junub Ibn ‘Abdillâh a dit : « Cinq jours avant qu’il ne s’éteigne, j’ai entendu le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire : « Je m’en remet à Allah et affirme n’avoir parmi vous aucun ami proche. En effet, Allah m’a choisi comme ami proche, comme Il l’a fait pour Ibrâhîm. Et si je devais choisir un ami proche dans ma communauté, j’aurai choisi Abû Bakr. Les peuples qui vous ont précédé prenaient les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. Ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous l’interdis». » (Rapporté par Muslim)

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a interdit ces actes à la fin de sa vie, puis a maudit

-dans l’agonie- les personnes agissant de la sorte.

L’imam Abu Hanifa a dit: « il n’est profitable pour personne de L’invoquer, excepté par Lui, et avec la supplication qu’Il a permis et a commandé, comme cela est enseigné dans Sa parole:

« C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. » (Sourate al-A‘raf, verset 180)

(Ad-Durrul-Mukhtar ma'a Hashiyah Raddul-Mukhtar (6/396-397))

Abu Hanifa a dit aussi: « il est détestable que celui qui invoque dise : "Je Te demande par le droit d’untel ou d’untel ou par le droit de Tes prophètes et messagers, et par le droit de la maison sacrée et du sanctuaire sacré »


(Sharhul-‘Aqidatut-Tahawiya (p. 234) et Ithafus-Sadatul-Mustaqim (2/285) et Sharhul-Fiqhil-Akbar (p. 198) d’al-Qari )

Et Abu Hanifa a dit: « il n’est pas profitable d’invoquer Allah, excepté par Lui, et il est bien plus détestable de dire: "Par les jointures de l’honneur de Ton trône", ou "par le droit de Ta création"

(al-Fiqhul-Absat (p. 56))


Voilà ce que nous savons de ce qui a été rapporté concernant l’adoration et l'invocation près des tombes et de l’invocation à autres qu’Allah. Nous avons appris ceci du Qur’an, et de la Sunnah authentique mais voyons maintenant ce que Muhammad Zakaria Kandahlawi écrit dans "Fadha’il Al-A‘mal" :

Dans leur livre, Ils prétendent que le messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) aurait dit :

« Celui qui veut quelque chose de n’importe qui devrait aller à sa tombe et invoquer Allah pour cela. » (Fadha’il Durud, p.97, incident (Hikayat) n°35)


Ce HADITH est FAUX, sans aucune chaîne de transmission!!

Encore à la page 109, numéro d’incident (Hikayat) - 48, Fadha.il Durud (le dernier chapitre dans Fadha.il Al-A‘mal, Vol.I) il est dit:


« SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de (ndt : ici il évoque les compagnons en disant son altesse) Abu Bakr et de ‘Umar et je dis : «O messager d’Allah, je suis ton invité ce soir.» Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J’ai vu dans mon rêve le prophète d’Allah avec Abu Bakr à sa droite, ‘Umar à sa gauche et ‘Ali devant eux. ‘Ali m’a alors secoué et m’a indiqué que le messager d’Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d’Allah m’a alors donné un morceau de pain dont j’ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l’autre moitié était dans ma main. »


Ce HADITH est FAUX, sans aucune chaîne de transmission !


Que veut prouver Zakaria Kandahlawi par ces mauvaises inventions ? Qu’invoquer près des tombes serait rétribué par la visite du prophète lui-même ainsi que par un morceau de pain ? Et que des choses faites en rêve pourraient durer après la fin du rêve ? Non!

Mais Zakaria Kandahlawi veut suggérer à ses lecteurs que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) et ces illustres compagnons ont visité Sh.Qattah dans la réalité et pas simplement en rêve.

Ces deux citations nous suffisent amplement pour prouver que le culte des tombes est enseigné dans Fadha’il Al-A‘mal. Muhammad Zakaria Kandahlawi a d’abord fabriqué un hadith, puis une histoire entière.


Ceci n’est pas la fin du Shirk et du mensonge propagés dans "Fadha’il Al-A‘mal", ce n’est que le début…

Le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) est venu pour interdire le Shirk de la plus sévère des manières, mais aussi fermer la porte à tout ce qui peut mener au Shirk. Ainsi, il a interdit la prière vers une tombe, interdit l’inutile exagération des gens au delà de ce qu’ils sont, interdit de porter des talismans, de faire serment auprès d’un autre qu’Allah et la construction de mosquées et de tombeaux au-dessus des tombes. Il a commandé la destruction des images et statues et le nivellement des tombes qui étaient élevées et bien d’autres choses encore.

Cependant, Muhammad Zakaria Kandahlawi est venu avec ses passions, a inventé dans la croyance, a proféré d’énormes mensonges contre cette religion et contre le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam), sans aucune preuve ou isnad (chaîne de hadith) ou référence, et a réouvert les voies vers le Shirk que le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) avait fermé!!

Et ceci, est le cachet caractéristique de "Fadha’il Al-A‘mal" et d’autres livres de l’innovation et de l’hérésie employés par Jama‘at Tabligh.


2) La croyance que le Messager d’Allah est "Hadhir wa Nadhir" (Omniprésent), propagée dans "Fadha’il Al-A‘mal".

Voici une autre fausse croyance qui a rampé dans les esprits de beaucoup de personnes et qui est activement propagée par Jama‘at Tabligh dans "Fadha’il Al-A’mal". Elle consiste à croire que le messager d’Allah est "Hadhir wa Nadhir" c’est-à-dire qu’il est présent partout et aide les siens pendant des périodes de détresse.


Cette croyance est fausse à la lumière du noble Qur’an et de la Sunnah authentique. En effet, Allah l’Exalté à qui appartient la louange indique dans le saint Qur’an (dans le sens du verset) :

« Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. » (Sourate Yusuf, verset 102)

De plus, si nous devions croire que le prophète était présent partout, alors quelle aurait était l’utilité d’émigrer de la Mecque à Médine, de laisser Médine et d’aller à Badr. Quand il (salla Allahu ‘alayhi wa salam) est à la Mecque il n’est pas à Taïf et quand il est à Taïf il n’est pas à Tabuk.

Ceux qui prétendent que le prophète est "Hadhir wa Nadhir" tirent cela du fait que le messager d’Allah a rencontré Musa (‘alayhi salam) dans le sixième ciel pendant le Mi‘raj et l’a aussi vu prier dans sa tombe. À cela nous disons : C’est un miracle d’Allah. Il a, dans sa sagesse infinie, montré ses signes à son messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam). En effet, Allah dit dans le Qur’an :

« ...Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. » (Sourate Isra, verset 1)

Une coupure sur la main de n’importe qui ferait jaillir le sang, mais par deux fois Allah a fait couler l’eau des doigts de son messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam). Mais lors des blessures qu’il (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a reçues à Uhud, le sang a jailli, et non pas l’eau ou la lumière. Les miracles ont des buts spécifiques et des moments déterminés. Ils ne peuvent pas être utilisés comme preuve, particulièrement dans les sujets qui touchent à la croyance. Ainsi la croyance que le messager d’Allah est "Hadhir wa Nadhir" (présent partout) est fausse. Mais le livre Fadha’il Al-A‘mal propage cette croyance dans pas moins de 10 endroits en particulier dans Fadha’il Durud.


Voyons donc ce qu’il est écrit dans leur livre

Muhammad Zakaria Kandahlawi rend compte à la page 84, incident (Hikayat) n°4, "Fadha’il Durud":


"Minhaj al Hasanat" cite le livre "Fajr Munir" de Ibn Fakhafi (où on lit) qu’un "buzurg" très pieux (littéralement l’aîné, mais devrait être compris comme Pir) nommé Musa Darir relate son histoire : J’étais par le passé à bord d’un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable".

Quand un bateau coule, ses passagers se sentent-ils somnolent ou sont ils dans un état de panique ? On peut excuser cette histoire car il s’agit seulement d’un rêve mais le récit suivant vous laissera dans le dégoût; lisez ce que les disciples de Deobandh ont dans leurs esprits pervers.

Il est écrit dans "Fadha.il Durud", p.109, incident (Hikayat) n°46:

"Hafidh Abu Na‘im rapporte de Sufyan ath Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j’ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé : « cette action a t’elle une base (ou est ce juste ta propre action)? » Il demanda : « qui es tu ? » je répondis : « je suis Sufyan. » Il demanda alors : « le Sufyan d’Irak ? » je répondis : « oui » il a alors demandé : « quel type de connaissance d’Allah as tu ? » J’ai répondu : « il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l’enfant en bas âge dans l’utérus » il répondit : « alors tu ne sais rien » j'ai alors demandé : « comment connais tu Allah ? Quel est ton durud ? » il répondit: « je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là bas, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu’elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j’ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi même de nos difficultés ? Il a répondu : "je suis votre prophète Muhammad". Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m’a instruit de prier sur lui à chaque pas ».


Ce Récit est FAUX, sans aucune chaîne de transmission !


Quel horrible mensonge et affreuse insulte pour notre Prophète bien-aimé!

Zakaria Kandahlawi veut nous faire croire que le messager d’Allah est vivant et circule, pour aider les gens. Et quel mensonge sans scrupule il a fabriqué !

De plus, comment oser imaginer le messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam), que son épouse ‘Aisha a décrit comme étant plus pudique qu’une vierge voilée, masser le visage et l’estomac des femmes ?!

Je demande aux disciples de Deobandh et de Jama‘at Tabligh : « les missions de secours du Prophète sont-elles arrêtées ou continuent-elles à ce jour? Pourquoi ne vient-il pas au secours des personnes? » Je demande au Tablighis : « où était le prophète quand ‘Umar fut assassiné, quand ‘Uthman fut assassiné et quand ‘Ali fut assassiné ? »

Stop! Remarquez les mensonges et les insultes qui sont lancés sur le messager d’Allah au nom de l’amour, et au nom de l’islam. À de tels menteurs nous disons seulement, que celui qui forge intentionnellement un mensonge contre le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam), qu’il prépare sa place dans le feu. Et quelle mauvaise demeure!


Mais ce n’est pas la fin des mensonges…

Zakaria Kandahlawi continue et dit ceci:

1) le messager d’Allah (salallahu a'layhi wa salam) embrasse un Soufi aliéné
(Fadha’il Durud, incident - 42, p.102)



2) Muhammad (salla Allahu ‘alayhi wa salam) descend du ciel sur un nuage avec un morceau de pain dans sa main afin de nourrir ses "pieux successeurs"
(Fadha’il Durud, incident - 48, p.110)

3) le messager d’Allah, le sceau des prophètes (salla Allahu ‘alayhi wa salam) enlève des poils de sa barbe et les donne à un homme mourant afin de le guérir.
(Fadha’il Durud, p.110, incident - 48)

Ces HADITH sont FAUX, sans aucune chaîne de transmission !

Qu’Allah nous préserve de fabriquer de tels mensonges, insultes et non-sens contre le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) et qu’Il nous mette parmi les buveurs du Hawdh (bassin de) al-Kawthar.

‘Ali (qu’Allah l’agrée) rapporte que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Ne mentez pas sur moi, car celui qui ment sur moi, entre au feu » (Rappporté par Al-Bukhari V.1/106)

Zubayr Abu ‘Abdullah rapporte que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Celui qui ment intentionnellement sur moi, qu’il prépare sa place en enfer » (Rapporté par Al-Bukhari V.1/107)

Salama relate que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer » (Rapporté par Al-Bukhari V.1/109)



3) La propagation de la croyance que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) est vivant dans sa tombe, qu’il écoute et a connaissance de l’invisible.

L’auteur de"Fadha’il Al-A‘mal", Muhammad Zakaria Kandahlawi, croyait et voulait propager que le messager d’Allah est vivant dans sa tombe et nous écoute, et qu’il a connaissance de l’invisible.

Pour un musulman d’Ahl Sunna wal-Jama‘a, la croyance en de telles hérésies n’est rien d’autre que du Kufr (mécréance) et du Shirk (association). Ils sont en opposition directe avec le noble Qur’an et la Sunnah authentique du Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam). Concernant le fait qu’il soit vivant et qu’il nous écoute, la parole d’Allah, la plus véridique des paroles a éclairci les faits pour nous.

Allah dit dans le saint Qur’an (dans le sens du verset):

« Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ? Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons et par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » (Sourate Al-Anbiya, versets 34-35 )

et aussi:

« En vérité, tu mourras et ils mourront eux aussi. »
(Sourate Az-Zumar, verset 30)

Et qui peut oublier le discours historique d’Abu Bakr as-Siddiq (qu’Allah l’agrée) si ce ne sont les innovateurs! Il dit avec justesse :

« Maintenant, pour celui qui adore Muhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam), Muhammad est mort. Mais pour celui qui adore Allah, Il est le Vivant, et Il ne meurt pas. "

Allah dit (dans le sens du verset):

« Mohammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah ; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. » (Sourate Al-‘Imran, verset 144)

Ibn al-Musayyib rapporte que ‘Umar a dit:

« Par Allah, dès que j’ai entendu la parole d’Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l’ai entendu le dire. Seulement alors j’ai réalisé que Muhammad (salla Allahu ‘alayhi wa salam) était vraiment mort » (Rapporté par Al-Bukhari, 2/640, 641)

Il devrait maintenant être clair pour chaque musulman que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) ne vit plus dans la vie de ce monde.

Cela nous amènes donc au deuxième point qui doit être traité: Le prophète d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) possède t’il la connaissance de l’invisible ?

La réponse se trouve dans la parole d’Allah (dans le sens du verset):

« Et c’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. » (Sourate al-An‘am, verset 59)

« Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. » (Sourate An-Naml, verset 65)

« Dis : "je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur". » (Sourate al-A‘raf, verset 188)

« Dis-[leur] : "je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé". Dis : "est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas." » (Sourate al-An‘am verset 50)

« Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient. » (Sourate Al-‘Imran verset 44)

« Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable et je ne dis pas que je suis un ange ; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent qu’Allah ne leur accordera aucune faveur ; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais), je serais du nombre des injustes. » (Sourate Hud, verset 31)

« Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » (Sourate Hud, verset 49)

« Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accords pour comploter. » (Sourate Yusuf, verset 102)

« Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son seigneur ? " Alors dis : "L’Inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc ; je suis avec vous parmi ceux qui attendent. " » (Sourate Yunus, verset 20)


« Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! » (Sourate An-Naml, verset 65)

Quiconque a une croyance contraire aux points cités ci-dessus alors il est dans un égarement total et s’en tenir à une telle croyance constitue réellement du Kufr et du Shirk, car il nie les bases du Tawhid.

Oui, le Messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a eu, à certaines occasions, connaissance de l’invisible, mais il ne le connaissait pas au départ. Cela est venu d’Allah, qui lui a donné cette connaissance dans certaines situations et certains événements, comme miracle et signe de sa véracité en tant que messager d’Allah.


« [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. » (Sourate Al- Jinn, verset 26-27)

Donc celui qui prétend que les prophètes et messagers ont connaissance de l’invisible, est dans le shirk (association), et c’est en Allah que nous cherchons refuge. Mais les innovateurs, comme les figures de Jama‘at Tabligh qui permettent à cette fausseté d’être enseignée, ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre ces affaires, qui sont pourtant clairement écrite dans le noble livre d’Allah.

Malgré cela, l’auteur de "Fadha’il Al-A‘mal", Zakaria Kandahlawi, fabrique le plus grand mensonge, insultant ainsi le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) comme aucun mécréant ne l’aurait fait. Il écrit p.115, incident (Hikayat) n°50, "Fadha’il Durud" (dernier incident ou Hikayat dans Fadha’il Al-A‘mal, Vol.I). Il rapporte l’événement d’une personne inconnue, du nom de " Mawlana Jami" :


" Mawlana Jami partit pour accomplir le Hajj et eut l’intention de se tenir près de la tombe du messager d’Allah et d’y réciter des poèmes. Après avoir accompli son Hajj, il partit pour Médine. L’émir de Médine vu le prophète en rêve et le prophète l’instruit d’empêcher Jami de venir à Médine. L’émir resserra la sécurité, mais l’ardeur et l’Ishq " (note: le mot Ishq est utilisé pour cet amour qui est accompagné de convoitise!) pour visiter le prophète l’avait complètement rattrapé et il poursuivi son chemin vers Médine. L’émir vit à nouveau le prophète dans son rêve qui l’instruit de ne pas laisser Jami entrer. L’émir déploya ses hommes et Jami fut arrêté. Il fut transporté et jeté en prison. L’émir vit alors le prophète pour la troisième fois qui l’informa qu’il (Jami) n’était pas un criminel mais qu’il avait composé quelques vers de poésie qu’il voulait réciter au-dessus de ma tombe. Et s’il l’avait fait (c.-à-d. réciter la poésie au-dessus de la tombe) ma main serait sortie de la tombe pour le saluer et ceci aurait causé une fitnah (épreuve, tentation). Par conséquent, Jami sortit de prison avec les honneurs et le respect qui lui étaient dus"

Muhammad Zakaria ajoute : "je n’ai aucun doute sur cette histoire mais ma faible mémoire et ma maladie m’empêchent de me rappeler dans quel livre elle est rapportée. Si quelqu’un parmi les lecteurs trouve l’histoire par hasard dans n’importe quel livre, alors que je suis en vie, qu’il m’en informe ; et si c'est après ma mort, alors ajoutez s’il vous plaît la référence au bas de l’histoire comme renvoi de bas de page "

Ce récit est FAUX

Quels mensonges délibérés et sans scrupule! Zakaria n’a eu aucune culpabilité ou crainte à fabriquer de tels mensonges et à les attribuer au messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) de la façon pathétique vue ci-dessus! Il dit qu’il ne peut pas se rappeler dans quel livre elle est rapportée, et invite alors ses successeurs à l’informer s’il s’est trompé !

Pourquoi donc la relater en premier lieu - faisant un mensonge clair sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) – sans compter ce qu’elle contient comme égarement!?

Abu Hurayra rapporte que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Il est suffisant pour qu’un homme soit considéré comme un menteur, qu’il répète tout ce qu’il entend » (Rapporté par Muslim)

Et il a également rapporté du messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam):

« Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n’aviez entendus. Préservez-vous d’eux : qu’ils ne vous égarent ni ne vous tentent » (Sahih muslim et Musnad de Ahmad, hadith Sahih)

Et Ibn Hibban a inclus les hadiths sur l’interdiction du mensonge sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) dans le chapitre, "quiconque attribue quelque chose à al-mustafa tout en ne sachant pas si c’est authentique, entrera au feu", il cita alors le hadith d’Abu Hurayra:

« Celui qui dit sur moi ce que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer » (Sahih Ibn Hibban, p.27)

De plus, ce qui est encore plus grave, c’est le Shirk qu’il commet en prétendant que le prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) connaît les intentions des hommes depuis sa tombe. Quelle horrible croyance est ici propagée! Car il n’y a qu’Allah qui est le seul à connaître les intentions des hommes.


Mais Zakaria Kandahlawi ne s’arrête pas là. Il a dû prouver le rang élevé de ses saints de Soufis. Lisons ce qu’il rapporte dans le même événement :


" Syed Ahmad Refai est un "buzurg" célèbre et fait partie des anciens Soufis. Son histoire est célèbre, que lorsqu’il est parti au Hajj en 555H, il s’est tenu près de la tombe du prophète (à Médine) et récita 2 vers de poésie, la main du prophète sortit et il l’embrassa"


Je doute que le passage ci-dessus ait été écrit par une personne saine d’esprit. De tels mensonges, inventions et insultes ne peuvent venir que d’un ennemi des enseignements purs de l’Islam. Mais dans le cas présent, il vient de celui qui est supposé être pour les tabligh le "Shaykh al-Hadith", "le connaisseur d’Allah", "l’axe du monde" Muhammad Zakaria Kandahlawi !


Conclusion

Vous venez de lire les histoires de Shirk, d’innovations et de mensonges sur le messager d’Allah. Ce sont là quelques mensonges parmi les nombreux qui sont cachés dans les deux volumes de Fadha’il Al-A‘mal. Nous avons seulement parcouru la section "Fadha’il Durud". Il reste les sections : Fadha’il Hajj, Sadaqa, Dhikr, Salat, Ramadan.

Ainsi prenez garde! Prenez garde de rester avec Jama‘at Tabligh, ou de sortir avec eux et de les écouter de peur que vous ne sombriez également dans le gouffre du Shirk et de la Bid‘a, parce qu’ils corrompent le cœur et l’esprit et mènent à la sottise et à la folie. Prenez plutôt le conseil de nos nobles et pieux prédécesseurs: Al-Fudayl ibn ‘Iyad (d. 187H) qui a dit :

« J’ai rencontré les meilleurs des gens, tous étaient des gens de la Sunnah et ils interdisaient d’accompagner les gens de l’innovation » (rapporté par Al-Lalaka’i (n°267))

Al-Hassan al-Basri (d. 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l’innovation et des passions, ne discutez avec eux, ne les écoutez pas » (rapporté par Ad-Darimi dans ses Sunan (1/121))

Abu Qulaba a dit: « Ne vous asseyez pas avec eux et ne vous mélangez pas à eux, car je crains qu’ils ne vous noient pas dans leur égarement et ne vous embrouillent sur ce que vous savez » (Al-Lalaka.i n° 244)

Qu’Allah nous maintiennent fermes sur le Tawhid et la Sunnah de son messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et nous maintiennent toujours loin du Shirk et de la Bid‘a et des enseignements de Jama‘at Tabligh.

wa assalamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


* correction admin
Traductions approximatives des versets et hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Abou_Sem
Membre Actif
Membre Actif
Abou_Sem


Nombre de msg : 55
Points de participation Points de participation : 116
Moyenne des avis sur mes post : 25

L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah Empty
MessageSujet: Re: L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah   L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:51

assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah

baraka Allahou fikoum cela m'avait échaper ))
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Egarement des Tablighiyines avec Preuves de Coran et la Sunnah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendez le dernier tyran arabe ... avec les entrailles du dernier savant du palais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Deen-ul-Qayyem] :: Dogme / Croyance :: Mises en garde / Rad / Ambiguité-
Sauter vers: