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 Les Croyants ne sont RIEN D'AUTRES que des frères !

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MessageSujet: Les Croyants ne sont RIEN D'AUTRES que des frères !   Les Croyants ne sont RIEN D'AUTRES que des frères ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:12

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Les musulmans ne sont que des frères. Les Musulmans forme un groupe solidaire.

Allah ta`âlâ a dit :

"Les Croyants et les Croyantes sont alliés les uns des autres. Ils ordonnent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salah, acquittent la Zakah et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage." Surat At-Tawbah âyat 71 traduction approximative

"Les Croyants ne sont rien d'autres que des frères." Surat Al-Hujurât âyat 10 traduction approximative

Dans les deux recueils authentiques, An-Nu`man ibn Bashyr rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Les Croyants dans les relations d'amitié, de clémence et de solidarité qui les lient sont comparables à un seul corps : quand un membre se plaint d'une douleur quelconque, c'est tout le corps qui souffre de fièvre et d'insomnie." traduction approximative

On trouve aussi dans les deux recueils authentiques d'après Abû Mûsâ Al-Ash`âry que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Le Croyant est pour le Croyant ce que les briques d'un mur sont l'une pour l'autre : elles se fortifient mutuellement." Et le Prophète entrelaça ses doigts.

Dans le recueil d'Al-Bukhâry, Anas rapporte du Prophète صلى الله عليه و سلم qu'il a dit : "Vole au secours de ton frère, qu'il soit oppresseur ou opprimé." Anas dit : "Je veux bien le secourir si il est oppressé, mais comment le pourrais-je si c'est lui l'oppresseur ?" Le Prophète صلى الله عليه و سلم répondit : "En l'empêchant d'exercer son oppression, tu le secours en fait."

Aimer et détester pour Allah est une obligation religieuse !

L'alliance et le désaveu se divise en trois catégories :

1- Certains méritent une alliance absolue. Il s'agit de ceux qui ne présentent rien d'autre que du bien.
2- D'autres méritent l'alliance d'un certain point de vue seulement, et méritent le désaveu d'un autre point de vue. Il s'agit là du musulman pervers. On doit l'aimer proportionnellement à la part du bien qu'il présente et le détester proportionnellement à la part du mal qu'il présente.
3- Certains méritent le désaveu absolu. Il s'agit de ceux qui ne présente rien d'autre que la mécréance et le mal, comme les polythéistes dans leur ensemble.

و الله أعلم
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